Commentaires : Un faux compte Netflix France annonce n'importe quoi sur Twitter

svod
Netflix
Twitter
Tags: #<Tag:0x00007f920a9eae78> #<Tag:0x00007f920a9eac98> #<Tag:0x00007f920a9eab58>

Non, il n’y aura pas Game of Thrones sur Netflix France à compter du 1er janvier 2020. Il s’agit d’une information erronée partagée volontairement par un faux compte, qui se fait passer pour le compte officiel de Netflix France sur Twitter depuis quelques jours. Le 26 décembre, il a publié un message qui a été retweeté plus de 17 000 fois en 24 heures. Il reprend les codes de communication du compte officiel de Netflix France lorsqu’il annonce les nouveautés….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

La chronologie des médias, les exclusivités, les droits par-ci, les droits par-là… Tout le monde s’en branle en fait. Ceux qui veulent regarder un film / une série, vont sur Netflix, ou Amazon Prime. Et ce qui n’est pas disponible sur ces deux services, c’est piratage direct, sans aucun état d’âme. Aux majors de s’organiser à proposer l’ensemble des contenus existants sur une unique plate-forme s’ils veulent mettre fin au piratage.

Pour ma part, je vais encore plus loin. J’estime que je n’ai pas à payer pour des services incomplets et je ne vois pas l’intérêt de payer une partie des contenus et être obligé de pirater le reste. Donc, je (ainsi que toute la famille) suis revenu au 100 % piratage, et attend qu’une plate-forme unique soit mise en place afin d’envisager de repayer quelque chose. Contrairement à la musique, que nous ne piratons plus depuis un bon moment (car tout est concentré sur Deezer, Spotify…).

le gif à deux balles de la liste prévient tout de suite qu’on a affaire à un faux réalisé par quelqu’un n’ayant aucune connaissance, même élémentaire, en graphisme…

Mais puisque la référence du numérique te dit que c’est très réussi enfin !

Enfin s’il y a quelques milliers de followers assez débiles pour prendre au sérieux une parodie (clairement indiqué sur le compte hein, mais passons) de Netflix pondue par un nul sans talent, il fallait bien que quelqu’un s’y colle pour les réveiller de leur léthargie. Numerama est le média de choix pour rendre ce service essentiel… et accessoirement nous faire partager son sens aigu du second degré en tentant d’entamer un dialogue sérieux avec un plaisantin de seconde zone :joy:

Je ne vois pas de quel “service incomplet” vous parlez. Netflix n’a jamais dit que l’ensemble des séries et des films de la planète était présent sur sa plate forme.
Netflix propose un abonnement au mois pour un service dont on connait le contenu au début de chaque mois, l’abonnement n’est pas une taxe obligatoire pour le citoyen français, si le service ne vous plait pas, ne le prenez pas.
Ne reprochons pas à Netflix de ne pas avoir ce qu’il ne prétend pas vendre, tout comme vous n’allez pas aller hurler sur votre poissonnier car il ne vends pas de cafetières.
En revanche, et je suis d’accord sur ce point… Netflix, Amazon Prime, Disney + et tout ceux qui vont finir par arriver vont refaire vivre un age d’or du piratage, car on ne paierai pas pour 15 services différents.

et tout ceux qui vont finir par arriver vont refaire vivre un age d’or du piratage, car on ne paierai pas pour 15 services différents.

A vrai dire le choix a été fait il y a presque 15a.
Lors de la loi DADVSI, la licence globale avait été évoquée; elle a été rejetée en bloc par tout le monde.
Ca tombe avec cette histoire de fusion csa arcep hadopi, on va pouvoir tester le bouzin alors ^^

MontpellierS ?
C’est des types de Pari qui ont écrit?