Commentaires : Un disque dur de 4 To pour moins de 100 euros ? Bienvenue en 2019

bons-plans
disque-dur
Tags: #<Tag:0x00007f9218a80078> #<Tag:0x00007f9218a7bed8>

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale. Si les SSD s’imposent dans la très grande majorité des ordinateurs portables de 2018, les disques durs restent tout de même un choix de prédilection pour sauvegarder vos données personnelles et/ou ses films. Aujourd’hui, le disque dur externe Maxtor M3 4 To est disponible à 99 euros au lieu de 149 euros sur Darty et Fnac.com, une….

Par Clément Grandjean
Revenir à l’article

Vous n’avez pas confiance en Google Drive ou Dropbox ? Faites des sauvegardes de vos données en local !

Ca fait plaisir de voir ce conseil et de voir que les liens ne redirigent pas sur Amazon !

Par conte, techniquement, c’est pas très malin:

La sauvegarde locale et la sauvegarde distante ne sont équivalentes, mais complémentaires

**Windows ne reconnait que 2 TO **

J’ai eu le cas avec un 3 TO, seleument 2 TO sont reconnu ! ! !

Windows reconnait bien plus que ça.

C’est, à priori, la classique erreur de l’utilisateur: qui a mal partitionné le disque (MBR au lieu de GPT ce qui implique, max 2 To par partition, même si les 3 To sont utilisables, sur différentes partitions)

Je tape avec un tournevis sur un clou, ça marche pas bien, c’est de la faute du tournevis ^^

Tout dépend de la version de Windows. Le GPT n’est pas pris partout.

Le GPT a été implémenté sous windows XP et est bootable depuis Vista sous windows.

les disques durs restent tout de même un choix de prédilection pour sauvegarder vos données personnelles et/ou ses films.

Les disques durs sont sûrement un moyen idéal de sauvegarder vos données. Mais sûrement pas un disque externe.

Vous n’avez pas confiance en Google Drive ou Dropbox ? Faites des sauvegardes de vos données en local !

Faites vos sauvegardes également en local. Mais sûrement pas sur ce genre de disque. Dites moi que jamais, au grand jamais, vous n’avez eu un disque externe qui s’est foutu en carafe soit à cause de l’électronique du boîtier (le cas le plus facile à gérer) soit à cause de l’électronique du disque (et là, adieu les données…).

Un Synology DiskStation DS218j (160 €) + 2 disques Western Digital WD Red 4 To (2 x 130 €), c’est sûr que c’est 4 fois plus cher. Mais c’est le minimum quand on conseille un matériel pour faire des sauvegardes.

Au temps pour moi je reformule:
Un disque en amorçage > To ne sera pas reconnu sur une version 32bits.

Donc XP et avant en pratique…