Commentaires : Un concours pour valoriser l'outre-mer avec des photos libres de droits

wikimedia
Photographie
Wikipedia
wikimedia-commons
Tags: #<Tag:0x00007f920c1a4c08> #<Tag:0x00007f920c1a4910> #<Tag:0x00007f920c1a4668> #<Tag:0x00007f920c1a44d8>

Vous avez quelque talent en photographie ? Sachez que vous avez la possibilité d’en faire la démonstration jusqu’au 31 août, dans le cadre d’un concours qui dure tout le mois, tout en contribuant à l’enrichissement de Wikipédia. Pour cela, il vous faut simplement prendre des clichés qui mettent en valeur des paysages et des scènes de la France d’outre-mer. Les meilleurs seront exposés. Organisé par le ministère des Outre-Mer et l’Agence française de développement, en partenariat avec Wikimédia France, ce concours….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Donc j’imagine qu’il faut éviter les plages pleines d’algues Sargasses, et de détritus jetés par terre (par les touristes ou les locaux, pas un pour relever l’autre).

Va pas y avoir beaucoup de photos de Grande Terre en Guadeloupe alors :joy:

Ou alors une vision totalement biaisée pilotée par le ministère pour rendre attractif ce qui ne l’est pas.

C’est bête, j’aurai bien participé par curiosité si je n’avais pas quitté l’ile.

Faudrait que je retrouve le nom de la personne qui c’était “amusait” à prendre différents lieux touristiques… mais d’un point de vue pas du tout “touristique”, le coté face caché des lieux jolis à visiter (par exemple, les pyramides de Gizeh … tu avais une vue sur les bidonvilles du Caire)