Commentaires : Un « cinquième état de la matière » a été maintenu plus d'une seconde sur l'ISS

physique
station-spatiale
Tags: #<Tag:0x00007f3d30257c08> #<Tag:0x00007f3d302577f8>

#1

La Station spatiale internationale (ISS) est aussi et surtout un précieux laboratoire pour les expérimentations scientifiques difficiles ou impossibles à réaliser sur Terre. À ce titre, un instrument précieux a été envoyé sur l’ISS en 2018 : le Cold Atom Laboratory. Cette sorte de frigo de l’extrême permet de refroidir les atomes jusqu’à des températures proches du zéro absolu. Comme le relate un papier de recherche publié ce 11 juin 2020 dans la revue Nature, l’instrument a permis de créer, pour….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article


#2

La gravité est une force tellement faible comparée aux autres forces fondamentales (genre 10^40 plus faible) comme l’interaction faible, l’interaction forte et l’électromagnétisme que je doute que l’impesanteur soit la raison de la meilleure stabilité du condensat par rapport à sur Terre.


#3

L erreur est que ce chiffre n est vrai qu au niveau des particules. Dans le monde macro c est la plus puissante de ttes les frces. La force forte s annulle totalement au dela d une distance atomique, la force electro magnetique ne marche qu entre particules chargees etc qlors que la resultante des forces de gravite est une addition de tous les effets.
Bref c est bien la gravitation qui agit en brisant le condensat