Commentaires : Un bug sur Windows 7 empêche d'éteindre le PC : Microsoft (encore) pris au piège des mises à jour

Microsoft
système-dexploitatio
windows-7
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a9f7f40> #<Tag:0x00007f3d2a9f7e00> #<Tag:0x00007f3d2a9f7cc0>

Si, ça coûte en compatibilité, ça coûte en maintenance, ça complexifie chaque fois davantage, ça alourdit, …
Et puis, imagine que tu veuilles réinstaller le driver sur ta machine XP : tu m’expliques l’intérêt d’avoir le driver XP/Windows 7/Window 10 ?

Et la pluie mouille.
Mais tu peux enlever “truc” : un driver est un logiciel.

Ben si ! Quand tu mets une nouvelle clé USB dans ton ordi, la première chose qu’il fait, c’est qu’il installe le driver.
Et parfois, ça se passe mal.

Un scanner, ça sert à scanner en mono page, en multipage, en recto, en recto-verso, avec OCR, sans OCR, avec reconnaissance de formulaire, avec des templates de numérotation, avec des répertoires de destination préférentiels et ça produit de l’image, du pdf, …
Tu peux aussi avoir du scan avec des pages intercalaires où un code barre va indiquer dans quel répertoire mettre les pages suivantes.

C’est sûr que si tu penses scanner uniquement le machin à 50 balles que tu as chez toi, ça va pas bien loin.

Un dev intelligent et soucieux de perennité fait évoluer ses versions au fur et à mesure et continue à les maintenir. Il va surtout éviter le couteau suisse qui, certes fait tout, mais fait tout très moyennement.
Et c’est pour ça que chez des fabricants sérieux, tu trouves les drivers pour toute une gamme d’OS et leurs différentes versions.

MDR… tu m’expliques l’interet d’avoir Cortana déja ?
des giga de code de merde à supprimer avant de s’occuper des quelques Ko de code compatibilité

non, il n’y a pas de logiciel accompagnant une clé USB

oui et aller sur Mars aussi…

un truc comme ça, il a son propre PC built-in et n’a même pas besoin de machine hôte…

ben ce serait déja super que ça marche ce truc qui va pas loin

ben non… un couteau suisse est bien plus utile qu’un truc super efficace de la mort… qui ne marche pas.

c’est même exactement pour ça qu’on a inventé le couteau suisse en fait et qu’il se vend par millions.

Ahah, quand poilux utilise des mots qu’il comprend pas et se ramasse, jubilatoire :sweat_smile:

Un dev intelligent et soucieux de pérennité par définition respecte les normes pour que son code robuste compile et fonctionne encore 30 ans plus tard. Tout l’inverse de ce que tu baragouines quoi. Et ça nécessite aussi un système pérenne, pas une usine éphémère que l’éditeur veut refiler tous les 5 ans, et qui permet aux devs ignares qui n’ont jamais vu que Windows de raconter nawak sur les forums en brillant comme du toc.

Argument sans aucun intérêt. Tentative pathétique de détourner le sujet pour éviter d’avoir à reconnaître que c’est complètement con d’embarquer les drivers de 15 OS dans un seul alors que c’est beaucoup plus efficace d’avoir 15 drivers.

Et qui ne répond pas à la question posée.

Renseigne toi mieux : OS anciens ou clés USB U3.
Et pour la majorité des cas, un driver… générique embarqué dans l’OS.

bla bla bla… il a un driver qui fait plus de choses que le driver générique

Excellent !!!
Moi aussi je vais essayer : un couteau à pain en état de marche est plus utile pour couper le pain qu’un couteau suisse qui ne s’ouvre pas.
Tu vois, j’essaye de m’adapter à ton niveau de comparaison débile.

La pérennité, c’est que ton système prévu pour fonctionner sous Windows XP en 2000 continue à fonctionner sous Windows XP en 2020.
La pérennité, c’est faire en sorte que l’utilisation de ton scanner en 2000 sous XP soit également possible en 2020 sous Windows 10. En se foutant de savoir si le driver est le même ou s’il s’agit d’une évolution.

Cela n’a jamais, mais alors jamais été que le type développe en 2000 un truc qui imagine comment cela pourra fonctionner en 2020 sur un OS qui n’a même pas encore été conçu. Le dev intelligent respecte les normes en vigueur au moment de son développement, mais à moins d’être medium, il faudra que tu m’expliques comment il respecte des normes qui n’existent pas encore. Tu manques encore de constance, trollinou en devenir, n’essaye pas de jouer dans la cour des grands, tu n’as pas encore le niveau. Fais ce que tu fais le mieux : jouer avec tes excréments.

Et comme je doute que tu soit au courant des systèmes comme les facteurs de qualité de McCall (il y en a plein d’autres), il faut juste que tu saches que les facteurs qui vont vers une portabilité, une banalité d’emploi, une compatibilité, des capacités évolutives sont tous, mais alors tous en complète opposition avec le facteur efficacité.

Bah tu vois, t’es d’accord:

C’est pas au fabricant de développer de nouveaux pilotes spécifiques, mais à la nouvelle version de l’OS de supporter le matériel déka supporter par sa version n-1, vu qu’il a lui même les normes qu’il a implémenté, et que c’est lui qui sort une nouvelle version, qui doit assurer la pérennité

[quote=“Pollux1, post:24, topic:82169”]

Ne pas confondre efficacité et optimisation. Le mieux est souvent l’opposé du bien.

Par exemple l’USB est efficace, mais pas optimum, par rapport à d’autres normes et aux usages prévus (entre autre grace ou à cause de la rétro compatibilité)

Exactement comme le Microsoft Force Feedback Pro cité plus haut qui marchait plus de 2000 à XP quoi… ou l’imprimante et le scanner de l’autre gars… ouais, c’est sûr que la pérennité chez Microsoft, c’est tout une science, t’as bien appris ta leçon d’infomatik pour les nuls, bravo.

Et il insiste, le mec qui connait que l’écosystème Windows. Arrête avec “pérennité”, tu piges rien à ce mot.

En fait c’est l’inverse, j’ai plus ton niveau depuis 30 ans, à vue de nez.

J’adore ce pseudo pour distraire les mouches qui n’ont rien de concret à développer. Ça fait trois fois que tu tombes dans ce piège à gourdiflots, même simplet 140 n’a pas encore pris, t’es le champion toutes catégories :joy:

C’est sûr que y’a vachement besoin d’être efficace pour piloter une imprimante, surtout une “vieillerie abandonnée”, faut que ça dépote pour balancer les données sans quoi la tête d’impression poireaute des plombes la pauvre… sacré poilux va, toujours aussi poilant :sweat_smile:

c’est pas du tout con vu les poids logiciels des autres composants completement gadgets.

tout est relatif.

idem un bon player comme VLC, il connait built-in tous les codecs, même les plus pourris de 1982… aucune importance, ça reste leger et super performant.

donc c’est pas un driver… si madame michu n’est pas concerné, c’est pas un driver.

on s’en balek de l’efficacité… l’idée c’est que ça fonctionne.

en plus l’efficacité et l’informatique hein… t’as vu la config qu’il faut pour envoyer un mail aujourd"hui ?

vu que t’abandonnes dès que tu vois que tu as tort, c’est à dire à chaque fois qu’on discute, on s’ennuie en effet.