Commentaires : Un bug prouve que les Superchargeurs Tesla peuvent recharger toutes les voitures électriques

Voiture
Tesla
voiture-électrique
Tags: #<Tag:0x00007f3d3616a650> #<Tag:0x00007f3d3616a218> #<Tag:0x00007f3d3616a0b0>

Le saviez-vous ? Les Superchargeurs de Tesla peuvent recharger n’importe quel véhicule électrique. C’est l’enseignement tiré d’un bug rapporté par Electrek le 12 septembre, appuyé par une vidéo diffusée le même jour par l’entreprise de location Nextmove. Elle s’est rendu compte que la troisième génération des bornes de Tesla pouvaient faire le plein des voitures électriques équipées d’un port CCS (la norme européenne). Nextmove a pu le vérifier avec plusieurs véhicules : la Volkswagen e-Golf, la Volkswagen ID.3, la BMW i3, l’Opel….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Et moi je suis très content que le réseau ne soit pas encore partagé: cela fait plus de borne disponible et libre lors de nos voyages.
C’est un peu égoïste mais après tout c’est nous qui les avons financés.
Après si le partage permet d’en avoir trois fois plus pourquoi pas mais j’en doute fort.
Et à ce que je sache, c’est surtout les autres constructeurs qui refusent, pas Tesla

Oui et puis le jour où les réseaux de chargeurs seront suffisamment dense ils deviendront ouvert à tous les modèles, comme les stations services actuelles. Du simple win win

C’est peut-être un moyen pour Tesla de penser au futur pour rentrer de l’argent en rendant leurs SUC accessibles à tout le monde.
Parceque visiblement sans l’argent de FCA pour les crédits CO2, ils n’arrivent pas à faire de bénéfices.Et comme ça Il va falloir qu’ils trouvent de l’argent ailleurs au risque de déplaire aux propriétaires de véhicules Tesla

Il manque un bout *"comme ça va être terminé "

Et la prime à d’aide à l’achat d’un véhicule électrique elle vient d’ou ?
Une partie de votre véhicule est donc financé par nos impôts.

Il serait également étonnant qu’il n’existe pas une aide pour les pro qui souhaites installer des bornes de recharges.