Commentaires : Un ado a hacké les portefeuilles pour cryptomonnaies de Ledger

blockchain
cryptomonnaie
ledger
Tags: #<Tag:0x00007f920cf62098> #<Tag:0x00007f920cf61ee0> #<Tag:0x00007f920cf61cd8>

Rien ni personne n’est infaillible et Ledger ne saurait nous contredire. L’un des leaders du marché des portefeuilles physiques de cryptomonnaie a fait face à la découverte de plusieurs failles de sécurité sur ses dispositifs. Il peut remercier non pas un vétéran du piratage employé par leur soin, mais Saleem Rashid, un adolescent britannique âgé de seulement quinze ans. En 2015, la société française déclarait pourtant : « Il est absolument impossible qu’un attaquant puisse remplacer le firmware et lui faire passer l’attestation sans…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/338220-un-ado-a-hacke-les-portefeuilles-pour-cryptomonnaies-de-ledger.html par Mélissa Chevreuil

la clé privé ne permet pas de modifié les adresses de destination, mais d’avoir soit même acès au portefeuille et DONC de vider ce dernier si on a envie…

Sauf que la, c’est le firmware qui a été modifié :wink:

Une première dans l’histoire. Qui aurait cru qu’un adolescent de 15 ans serait en mesure de détecter des failles de sécurité de ces portefeuilles physiques dédiés à protéger les crypto monnaies. Investisseur dans les monnaies virtuelles, j’assure la sécurité de mes crypto monnaies dans un portefeuille crypto en ligne proposé par mon broker Btimarket.