Commentaires : Uber Movement veut séduire Paris grâce à son trésor de données sur la circulation

uber
paris
opendata
Tags: #<Tag:0x00007f92094d6dc0> #<Tag:0x00007f92094d69d8> #<Tag:0x00007f92094d6438>

#1

En janvier dernier, Uber cédait aux demandes de quatre administrations municipales et livrait ses données sur la circulation à Sidney, Washington DC, Boston et Manille. La firme de transport qui génère des quantités colossales de données en faisant circuler ses véhicules à travers le monde était alors sollicitée pour partager cette mine d’or. Car, comme nous l’explique Adam Gromis, à la tête du développement environnemental d’Uber, les chauffeurs VTC parcourent, dans le monde, plus d’un milliard de kilomètres chaque mois. Avec…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/299294-uber-movement-veut-seduire-la-ville-paris-grace-a-son-tresor-de-donnees-sur-la-circulation.html par Corentin Durand


#2

Tomtom ou Waze doivent avoir des données de traffic nettement plus conséquente non ? (mais ils ne les vendent peut être pas)


#3

Il y a un erreur dans le texte qu’on ne peux pas signaler avec “signaler une erreur”

LES VILLES INTELLIGENTES SONT BONNES POUR LE BUSINESS


Pimp my Numerama avec des userscripts :dizzy:
#4

Et que dire de Gmaps…


#5

Ce sont les même données que Waze. Les deux applications appartiennent à Google.


#6

Oui, ils partagent les données, mais vu la base d’utilisateurs de gmaps, qui est de plus très liée aux services de localisation Google, je penses que cette dernière remonte bien plus d’infos que Waze.


#7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.