Commentaires : Twitter a-t-il eu tort de fact-checker un seul mensonge de Donald Trump ?

Facebook
Twitter
donald-trump
réseaux-sociaux
jack-dorsey
Tags: #<Tag:0x00007f3d360dd818> #<Tag:0x00007f3d360dd660> #<Tag:0x00007f3d360dd4d0> #<Tag:0x00007f3d360dd318> #<Tag:0x00007f3d360dd110>

#1

Le 27 mai, lors d’une audition autour de StopCovid, le président de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon s’est opposé à l’utilisation de l’app avec des arguments pour le moins surprenants. Dans une tirade qui a évoqué pêle-mêle que le Bluetooth finirait par communiquer avec un serveur central pour géolocaliser les Français ou que StopCovid était le chemin vers une application qui enverrait en prison les citoyens avant qu’ils aient commis un crime, monsieur Mélenchon a lancé : « Je profite de ma….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article


#2

Du Blabla , un fait mensongé et vérifiable , on fait un lien vers une source qui peut contextualiser et atténuer la désinformation. Y a pas à tortiller du cul …


#3

Déjà, pourquoi avoir des règles spécifiques pour les mensonges politiques ?
Ca ne devrait pas être traité comme les autres fake news ?


#4

qui était d’affirmer (à tort) que le vote par correspondance entraînait de la fraude électorale.

Une source peut-être pour nous affirmer que le vote par correspondance n’entraîne pas de fraude ? Car les exemples du passé montrent le contraire.

Au delà de tout le baratin:
Pourquoi la fausse information vous choque ?
Qui se pense supérieur pour penser qu’il y aura bien un abruti qui va gober ça donc c’est dangereux ? Quelle serait votre légitimité ?
Le mensonge et l’hypocrisie, on voit à ça tous les jours dans la vie IRL, pourquoi en serait-il différent sur le web ?
Hé non, ce n’est pas le paradis voulu par certains ^^


#5

Trump sort des tas de conneries, mais la, pour prenez un des pires exemples… pour vous faire battre vous même:

Pour rappel, le vote par correspondance a été supprimé en France en 1975… justement pour lutter contre la fraude électorale (avant d’être remis en place en 1982), en promouvant à la place le vote par procuration.

Le fait que le vote “transit” par un chemin non garantie ne permet pas d’assurer pleinement l’authenticité du vote, ou encore le coté “secret”.

Et donc, vu que parler de mensonge, d’une chose qui en est pas, c’est donc vous qui mentez ? C’est vous qu’il faut mettre au piloris et indiquer que cet article est une fausse information ?


#6

En général les sites de type Buzzfeed vont sortir l’excuse : “en fait nous ne sommes que des blogueurs, pas des journalistes”.