Commentaires : Tribune : Pourquoi le salut de la blockchain passe nécessairement par les semiconducteurs

tribune
AMD
blockchain
Tags: #<Tag:0x00007f920cede5b8> #<Tag:0x00007f920cede478> #<Tag:0x00007f920cede338>

#1

Mark Papermaster est Chief Technology Officer et Senior Vice President Technology and Engineering chez AMD. Il a rejoint le géant en 2011 après avoir tenu des postes à responsabilité chez Cisco et Apple. Imaginez un instant que vous soyez transporté à la fin des années 80 ou au début des années 90 – Internet était considéré comme une transformation systémique affectant la plupart des aspects de la vie et des habitudes. Bien sûr, il y avait aussi les sceptiques, comme…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/335376-tribune-pourquoi-le-salut-de-la-blockchain-passe-necessairement-par-les-semiconducteurs.html par Mark Papermaster


#2

C’est un monde merveilleux qui nous attend si nous parvenons à résoudre les défis de performance, d’efficacité et de coûts que pose la mise en œuvre des chaînes de blocs.

Ca fait des centaines d’années que l’on sait que les avancées technologiques ont TOUJOURS une face claire et une face sombre. Pourquoi celle-là échapperait à la règle ?


#3

Pourquoi le salut de la blockchain passe nécessairement par les semiconducteurs

Il n’y a en tout que 2 paragraphes dans cette tribune qui abordent cela, sans vraiment rien en dire de concret. Tout le reste n’est qu’une énième explication de ce qu’est la blockchain. Dommage, ça m’aurait intéressé …

Sinon, il parle vachement bien français le CTO d’AMD :o


#4

AMD travaille sur des processeurs basse consommation. Ai-je bien résumé l’article ?


#5

De toute évidence, ça ne pourra pas éternellement continuer comme ça.

Tout cela n’est pas sans évoquer les chantres de la croissance, qui jamais n’envisagent une quelconque limite. L’important, c’est de croître, toujours et encore. Ne vous inquiétez pas, ça n’explosera pas, des génies trouveront bien une autre solution un jour. En attendant, il faut croître, qu’on vous dit !


#6

Notre monde actuel ou Icare dans toute sa splendeur…


#7

Bah les gens se prennent la tête pour rien, il y a des bloc minés uniquement par des wallets (programme qui sont des portefeuilles numérique pour recevoir et envoyer de la crypto monnaie) donc qui consomment beaucoup beaucoup beauuuucoup moins que les principales et anciennes technologies BTC ETH etc… Donc consomment juste un petit peu de processus de votre pc et même moins qui si vous exécutez un programme lambda comme Word ou Chrome sur Windows… Par exemple il y a ExSolution qui propose déjà se type de technologie et qui est déjà dans l’optique d’une blockchain intégré directement dans un wallet grâce aux “addnodes” le réseau des wallets se connecte comme une toile d’araignée […]

ce ne sont pas les seuls à proposer cette technologie il y a aussi XCXT ou CXT l’avantage c’est qu’en plus vous êtes gratifié d’un bonus directement dans le wallet cela s’appel le “staking” ou jalonnement […] etc…Un jour ça sera directement intégré à votre Windows peut être même déclaré officiellement et ouvertement cette fois-ci…

Après les gens ne savent pas forcement que cela existe car tout est mélangé puisqu’il il y en tellement de crypto ! Cela dit, coupez ethereum ETH et il y aura plusieurs milliers de tokens en smart contract comme EOS ADA TRON et tout plein d’autres (crypto-monnaie “tokens” en occurrence) Donc si fini ETH = fini les smart contract et fini le fonctionnement des tokens imaginez plusieurs milliers de crypto “tokens” qui ne fonctionneront plus, un réseau planté = une disparition des valeurs en moins d’1 seconde. Contrairement à un “coin” avec une blockchain “classique” cela ne peut en théorie pas se produire avec un “coin” miné […].

Le saviez-vous : pour le plaisir sachez qu’a ce jour il y a précisément +1564 crypto “tokens” qui représentent précisément market cap un (marché globale mondial) à ce jour de accrochez vous bien >>>
Market Cap: €250 220 475 221 ça c’est uniquement pour les “tokens” à savoir que 97% de ces tokens sont en smart contract issu d’ethereum ! Pour info l’inventeur d’ethereum est un jeune homme Russo-Canadien il s’appelle Vitalik Buterin viens d’avoir à peine 24ans et se promène souvent avec un t shirt arboré une licorne multicolore … Finalement un “token” numérique c’est vraiment utile technologiquement parlant ? Chacun ses opinions :slight_smile:

en bonus : Vous cherchez un coin qui assure un anonymat total et ultime (plus fort que Monero) cela existe c’est nommé ZOI coins !



Au cas où si vous voulez dire merci en BTC: 1K9YqQ766PvHLgpg3QwT7h6LVgzgkkcnRZ

Au plaisir !


#9

Le problème n’est pas la performance des puces. C’est en fait beaucoup plus grave que cela.

Abaissez le niveau réel de difficulté de hachage d’un bloc, et la chaîne de blocs peut être compromise. D’ailleurs, c’est impossible avec Bitcoin : hachez plus vite, et vous serez de nouveau freiné par l’augmentation conséquente de difficulté prévue à même l’algorithme.

La vérité est que c’est une invention perverse, ayant pour but l’embrigadement massif ! Consommation raisonnable et sûreté du système sont des contraintes opposées et probablement à jamais inconciliables !

N’écoutez pas le chant des sirènes. Ne croyez pas facilement ce qu’on dit. Réfléchissez par vous-même.

Et si, d’aventure, ce système devenait généralisé, ce sera sûrement en noyant le poisson et en refilant la facture à d’autres…