Commentaires : Tout savoir sur la blockchain Telegram, l'ICO de tous les records qui veut remplacer le Web

telegram
blockchain
cryptomonnaie
Tags: #<Tag:0x00007f920ce57180> #<Tag:0x00007f920ce57040> #<Tag:0x00007f920ce56dc0>

Quand une vidéo promotionnelle, puis le whitepaper technique de 132 pages d’une « blockchain Telegram Open Network (TON) » ont fuité en décembre dernier, la communauté crypto avait accueilli la nouvelle entre enthousiasme, amusement et scepticisme. Au vu de la frénésie boursière suscitée par la simple annonce d’une blockchain par Kodak au CES de ce janvier, il y avait pourtant de quoi s’attendre à un déferlement autour de la messagerie de Pavel Durov. C’est le cas. Un document envoyé à la commission américaine…. Publié sur https://www.numerama.com/business/330173-tout-savoir-sur-la-blockchain-telegram-lico-de-tous-les-records-qui-veut-remplacer-le-web.html par Victoria Castro

Merci @victoriac. J’ai pas tout compris, mais cet article m’invite à creuser.

Euh… c’est une arnaque pas parce-que Telegram n’est pas rentable, c’est une arnaque parce-que bah… il y a je dirais 80% de chances que ce soit faux.

Pavel Durov dément, il n’y a rien à propos de ça sur un quelconque site officiel, etc etc. Une petite clarification s’impose je pense là les gars, pour ne pas frôler la fake news…