Commentaires : Tout comprendre à Google Stadia en 9 questions

shadow
Google
Cloud Computing
cloud-gaming
google-stadia
jeux-vi
Tags: #<Tag:0x00007f9210491390> #<Tag:0x00007f9210490e40> #<Tag:0x00007f9210490c10> #<Tag:0x00007f9210490968> #<Tag:0x00007f9210490058> #<Tag:0x00007f920f04fc88>

Le 6 juin, juste avant l’édition 2019 de l’E3, Google a détaillé son projet Stadia. Le géant américain se lance bel et bien dans la bataille du cloud gaming, sur les traces de Nvidia et des Français de Shadow. Avec une promesse qui pourrait se résumer en quelques mots : simplicité d’usage, multiplateforme et profondément novateur. Ni un Netflix du jeu vidéo, ni une console, ni un iTunes des gamers, Stadia (site officiel) est un concept qui mélange plusieurs approches. Cette FAQ répond….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

A voir combien vont coûter les jeux. Parce que 10€ plus encore acheter les jeux… Sans parler que ma connexion ne me permet pas de faire plus que du 1080p selon leur site. Attendons de voir.

Le but est de remplacer le prix d’un bon PC, je suppose que les jeux auront les mêmes prix qu’ailleurs.

De ce que je comprends, c’est que des jeux PC. Est-ce que ça veut dire qu’il serait impossible d’acheter sur Steam et de lancer sur le truc de google et inversement ?
Rien que ça, ça ne vaut pas le coup.

Et puis si ça ne marche pas avec Firefox :frowning:

A voir, ca nest que le début ! Si ca se développe c’est juste énorme, et le prix est vraiment très bon. Et le fait de devoir acheter les jeux, il y aura peut être la possibilité de reprise par exemple d’un jeu auquel on ne joue plus ( chose qui manque sur Xbox / play et qui pourrait être cool ( ou baisser le prix du démat … qui est aussi cher qu’un jeu physique )
en plus de la simplicité, les jeux gratuits qui attireront les gens à tester le systeme, ils doivent etre sûr de leur infrastructure pour proposer du gratuit là dessus ! Le jour de la sortie ca va fumer :smiley:

Ils sont annoncés à 60$

Non, t’achètes sur Stadia, ça reste sur Stadia
Donc à priori impossible de jouer offline

Et pour le moment c’est même pas compatible chrome (c’est pour plus tard, seulement Chromecast ultra au lancement) alors…

“il y aura peut être la possibilité de reprise par exemple d’un jeu auquel on ne joue plus”

Tu rêves un peu en couleur toi ^^