Commentaires : Tous les matins, les Indiens s'envoient un « Bonjour » en image... et bloquent leur smartphone

inde
messagerie
whatsapp
Google
Tags: #<Tag:0x00007f920bde8b78> #<Tag:0x00007f920bde8380> #<Tag:0x00007f920bde8240> #<Tag:0x00007f920c2bbf60>

Un utilisateur indien de smartphone sur trois manque quotidiennement de place dans son téléphone. La raison ? Nombre d’entre eux ont pris l’habitude de s’envoyer, tous les matins, des images pour se souhaiter une bonne journée. Et celles-ci sont particulièrement kitsch : des roses fuchsias, des bébés, des chatons, des cascades, des soleils levants ou encore des images de Krishna, le dieu hindou de l’amour, sont les nombreux motifs que l’on peut y voir, derrière un « Good morning ! » ou « Have a nice…. Publié sur https://www.numerama.com/pop-culture/323663-tous-les-matins-les-indiens-senvoient-un-bonjour-en-image-un-casse-tete-pour-la-silicon-valley.html par Mathilde Loire

J'ai trouvé ma nouvelle excuse pour arriver en retard le matin !
"- @eiffel-fl pourquoi t'es encore en retard !
- Le matin je dois trouver une image souhaitant "bonjour" à chacun de mes contacts et vu que j'ai beaucoup de contacts ça me prend beaucoup de temps !"

Sinon de là à dire que c'est un casse-tête pour la Silicon Valley je trouve que c'est un peu tout lui rapporter !

J'ai adoré le titre du paragraphe : "UNE APPLI POUR LES SUPPRIMER TOUTES"... et dans les ténèbres, les lier !

:smiley:
Oui, pardon, je suis déjà dehors de ma grotte....

J'espère que ça ne va jamais arriver en France ! Déjà que ma mère me fait suivre TOUS les powerpoints à la con qu'elle reçoit !

Perso j'ai déjà un dossier avec les meilleures images, ça va être génial.

et après on veut m'expliquer qu'internet c'est le partage du savoir et de la connaissance...

au fait, c'est pas kitsch, c'est des images "normales"... on est au pays de Bollywood hein...

Au final c'est ce qu'on voyait sur Skyblog tous les jours et sur beaucoup de comptes Facebook encore aujourd'hui

La mode est plutôt à "1 milliard d'appliquettes pour les gouverner tous, et dans les ténèbres, les lier", mais bon, question de point de vue...

Clairement, les usages sont les même qu'au début d'internet dans les années 90: tout le monde s'envoyait des conneries par email et on retrouve les même conneries 20 ans plus tard sur les réseaux sociaux.
Souvenez-vous des chain letters...