Commentaires : Tim Cook estime que Spotify enlève toute humanité à la musique

Apple
Spotify
Musique
apple-music
Tags: #<Tag:0x00007f92112e0630> #<Tag:0x00007f92112e03b0> #<Tag:0x00007f92112e0220> #<Tag:0x00007f92112e00b8>

#1

La guerre fait rage entre les plateformes de streaming musical. Bien que Tim Cook avoue au détour d’une interview accordée à Fast Company pour un portrait consacré à Daniel Ek, CEO de Spotify, ne pas développer Apple Music pour « gagner de l’argent », le patron de la firme de Cupertino n’y va pas de mainmorte au moment de qualifier la concurrence. Ainsi, le successeur de Steve Jobs met au pilori les algorithmes chargés de proposer des playlists aux utilisateurs. Sa phrase, publiée….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Juste une clarification sur les faux artistes de Spotify.

Source: https://www.musicbusinessworldwide.com/fake-artists-still-dominate-spotifys-chill-playlists-now-real-artists-are-fighting-back-with-apple-music/

Pour résumer:

  • Spotify aurait un accord avec Epidemic Sound, un petit label suédois
  • ces musiciens sous pseudo fournissent de la musique d’ascenseur
  • à un prix “discount”, ce qui fait autant de moins à verser aux “vrais” labels et artistes (on parle d’un demi-milliard d’écoutes cumulées sur ces fakes)
  • et spotify place la totalité des pistes fournies par ces fakes dans les playlistes les plus populaires de son service en musique légère (piano, chill, relaxation, concentration, etc), au point d’évincer quasiment entièrement les pistes des vrais labels.
  • bref, plus de marge interne.

#3

A partir du moment où il critique -sans trop d’argument- ses concurrents, qu’est-ce qu’on s’en fout ce qu’il pense ? :stuck_out_tongue:


#4

Il faut rappeler a Tim qu’on parle d’Apple Music et de Spotify, dont 95% de la musique qu’ils diffusent n’est pas de l’art mais de la production industrielle.

Quand a la petite phrase dans laquelle il prétend qu’ils font Apple Music sans vouloir gagner de l’argent, heuu comment dire… Il nous prend pour des manches de pioche non ?


#5

Quand un ponte de chez la secte Apple critique un concurrent, c’est toujours pour la même raison: ce concurrent se fait du fric et Apple, la société riche à en crever, ne saurait tolérer cela. Comment un type pareil peut-il parler d’humanité?


#6

“enlève toute humanité à la musique”
Parce qu’il y en avait avant ?


#7

Haaa un autre spécialiste de la musique qui va nous sortir une analyse brillante.


#8

Il oublie de dire que son application Music est une usine à gaz ridiculement complexe à utiliser. Quand elle liée à un compte iCloud qui gère plusieurs appareils ça devient du grand guignol. au bout de 3 mois d’enfer j’ai jeté l’éponge et me suis rabattu sur Spotify. Ce n’est pas la panacée non plus mais comparé au bidule de Cupertino ça y ressemble déjà un peu plus.


#9

Je trouve qu’il y a du chien dans le catalogue Apple Music.


#10

Tim Cook enlève toute humanité au téléphone


#11

Humanité ?.. de la partd’Apple ?!.. qui fait un truc sans vouloir faire du pognon ?!! Realy ?!?
Qobuz m’inspire bien mieux qu’Apple.


#12

La ligne éditoriale de Qobuz ainsi que leurs choix techniques (streaming Hi-Res) et commerciaux (offre alignée sur la concurrence, réduction sur les achats) traduit un vrai travail de passionnés.