Commentaires : The Witcher : tout ce que l'on sait sur la série de Netflix

svod
Netflix
Séries TV
the-witcher-3
séries
the-witcher
Tags: #<Tag:0x00007f92189fc5e8> #<Tag:0x00007f92189fc458> #<Tag:0x00007f92189fc250> #<Tag:0x00007f92189fc098> #<Tag:0x00007f92189fe5c8> #<Tag:0x00007f9218a030f0>

Netflix est de toute évidence très confiant dans son adaptation de la franchise The Witcher. Alors que la première saison n’était même pas encore disponible — elle l’est depuis ce 20 décembre sur la plateforme de SVOD américaine –, il a été annoncé le 13 novembre qu’une deuxième saison avait été commandée. Elle devrait être tournée courant 2020. Mais que savons de la série ? Voici toutes les informations à avoir en tête pour savoir si vous voulez, ou non, commencer….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Qu’est-ce qui vous fait ranger le Sorceleur dans la catégorie “dark fantasy” (aucune critique hin, juste de la curiosité) ?

Sinon il y aurait beaucoup à dire, mais 8 épisodes pour résumer 6 tomes, ça fait peur quand même (il y a pas mal à jeter dans les bouquins mais pas à ce point), sauf si bien sur ce n’est qu’une 1e saison qui en appellerait d’autres si la série est un succès.

Petite précision pour ceux qui connaîtraient le jeu (surtout le 3) mais pas les livres, la série va reprendre les livres, autrement dit, sans spoiler, une trame narrative qui n’a pas grand chose à voir avec les jeux.

Même idée, le sorceleur ne colle pas bien à “Dark Fantasy”, l’univers de the Witcher c’est plutôt de l’héroïque fantasy implanté dans une ambiance médiévale crédible mais sans les notions d’horreur ou d’épouvante normalement associé à la DF.

Il semble que les voies de la Dark Fantasy reste obscure pour beaucoup de gens, la page wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_fantasy) est tout particulièrement débile avec des exemples d’œuvres qui n’ont rien à faire là et pas un mot sur le précurseur de la DF, H.P. Lovecraft…

Par contre je ne suis pas d’accord les livres de la saga ont tout à voir avec les jeux qui constituent la suite et la deuxième partie de la saga.

L’ordre de “lecture” complet étant :

• Les deux recueils de nouvelles et “la saison des orages”, certains récits sont indépendants mais d’autres posent les bases de la saga. (notamment les origines de Ciri et Emphyr).
    Il existe aussi quelques BD, elles possèdent leurs propres histoires précédent la saga, notamment la guerre entre les écoles du loup et du chat.
  • La Saga du sorceleur
  • La trilogie de jeux

On est bien d’accord donc, c’est de la fantasy. Et effectivement, je n’avais jamais lu la page Wikipedia correspondante, et je suis vraiment vraiment pas du tout d’accord avec ce qui y est écrit…

Pour ce qui est de la trame, on se rejoint dans l’absolu, à savoir que les jeux se situent après la saga. C’est ce que je voulais dire à ceux qui ont joué au jeu mais pas lu les livres : n’espérez pas y retrouver une version narrative de l’aventure vécue dans les jeux.

Bon, question casting, j’ai un léger doute. Cavill ne fait pas du tout un bon Geralt et Chalotra manque de cette maturité pleine d’assurance qui caractérise Yennefer. Allan, à la rigueur… et une fois encore, n’en déplaise aux SJW et autres porte-étendards de la diversité, toute choupi qu’elle est, elle n’est pas de le l’ethnie correspondante. une fois qu’on lui aura teint les tifs en blanc et peint quelques taches de rousseur?
Quand on adapte une fresque apreille, il veut mieux éviter de faire du Xena avec des centaures grecs black ou du Viking avec un Leif Eriksson latino. Une question d’immersion et de contexte. A trop vouloir “adapter”, on fiit par faire du Uwe Böll.

Dans l’aperçu on dirait Legolas plutôt que Geralt mais bon, j’attends de voir la série pour l’instant …

pas convaincu par Henry Cavill, ni par le cast fénimin non plus (un peu trop jeune quand même)

Et dire que j’avais créé ce personnage bien avant le 1er épisode de The witcher, mers captures d’écran Steam montre le sosie du héro, bien avant the witcher… quelle bande de Naab

Nen mais y’as pas a gueulé parce qu’ils prennent une noir ou une asiate pour jouer un personnage blanc a la base, tu sais pourquoi ? parce que ca va être de la merde de toute façon, rien qu’a voir la gueule et les faux cheveux de Geralt, ont dirait un mauvais cosplay a la Paris Games Week, c’etait sure. Ont dirait qu’il sort de chez le coiffeur.

ça me fait plus penser à Highlander

Tu cites une pages Wikipédia pour décrire la DF, mais tu prends pas le temps de remarqué que Witcher est listé dan les oeuvres de Dark Fantasy de cette meme page Wiki ?

Oui Yennefer est censé avoir de la bouteille et avoir bourlingué quant même.

C’est elle qui forme Ciri quant elle n’a que 12-13 ans et elle est déjà une sorcière expérimentée.

Que l’actrice qui la joue n’ai que 6 ans de plus que celle qui joue Ciri est un peu étrange.

Ok thanx pour l’info j’ai surkifé le jeu (le 3 justement) mais je ne me suis pas renseigné plus que ça, je ne savais pas CD Red P. avez repris une histoire! Merci

Au final, c’est donc Henry Cavil qui fera Geralt ?
J’étais resté sur la possibilité de Mads Mikkelsen, qui avec sa “gueule” m’excitais bien plus…

Mon enthousiasme vient de retomber.

Cette série ne respectera jamais les livres ou la licence The Witcher. C’est un produit Netflix, la showrunner et ses scénaristes ont travaillé sur des séries de la CW (séries pour adolescentes avec dialogues à la Joss Whedon). Je n’attends pas grand chose non plus de l’adaptation Netflix de Cowboy Bebop.

Imgur

Bon le casting, on va voir …
Une épée, arf ça sent la simplification a plein nez (quid des huiles, des potions, des signes …)
Et le médaillon du sorceleur ??? Pourquoi avoir changé un élément aussi emblématique ?

Sait-on si la série est disponible en UHD Dolby Vision ?