Commentaires : The Witcher : Netflix explique la vraie chronologie des épisodes

svod
Netflix
Séries TV
séries
the-witcher
Tags: #<Tag:0x00007f921230e4f8> #<Tag:0x00007f921230e278> #<Tag:0x00007f921230e048> #<Tag:0x00007f921230dd50> #<Tag:0x00007f921230da58>

Disponible sur Netflix depuis le 20 décembre, la première saison de The Witcher signe une adaptation très convenable de la série littéraire écrite par le romancier polonais Andrzej Sapkowski, même si, comme à chaque fois qu’une œuvre passe d’un média à un autre, des ajustements doivent être opérés par le réalisateur pour l’accorder à son nouvel écrin. Et la série sur le sorceleur n’y échappe pas. Si vous ne connaissez pas du tout cet univers, peut-être avez-vous éprouvé quelques difficultés….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Dans les livres, les nouvelles ne sont pas rangées dans l’ordre chronologique non plus. Ce n’est pas incompréhensible pour autant.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les livres mais en vidéo, c’est bien bordélique et pénible au possible. J’ai tous les épisodes, je vais donc remonter entièrement la série pour tout revoir dans l’ordre. Je pense que sera plus agréable à regarder.

Personnellement je n’ai pas trouvé gênant la chronologie particulière des évènements, au début les personnages ont leur histoire à part, il n’y a pas réellement de lien entre eux, puis on se rend compte à un moment, peut-être au milieu de la saison, que les personnages ne sont pas dans la même ligne de temps, et après on les observe petit à petit se rapprocher, sur la ligne de temps, par évènements interposés, pour finalement deviner quand ils vont se retrouver.
J’ai justement trouvé le concept intéressant en fait.
Par contre j’ai été déçu par l’arc narratif autour de Geralt dans le dernier épisode, tant on a l’impression que sa blessure a été artificiellement placée pour ralentir son intrigue.

ca ne change pas entre chaque épisode mais dans un même épisode !! Ils auraient pu au moins faire l’effort de dater l’epoque de chaque protagonistes au tout premier episode histoire de poser le décors…

J’ai trouvé ça agréable à regarder comme c’est monté, personnellement. Je peux comprendre une préférence pour le chronologique, mais ça ne me dérange pas d’avoir une vision différente des événements.

Honnêtement, dans la série remontée dans l’ordre chronologique, à mon avis, on passerait beaucoup de temps à se demander de quoi tout le monde parle à Geralt quand il s’agit de son destin et de la fille dans les bois, vu qu’on ne verrait Ciri qu’à l’avant-dernier épisode. Par contre, on ne verrait soudain plus qu’elle dans ces deux épisodes.

À l’inverse, dans le premier épisode, on ne verrait peut-être même pas Geralt.

Je pense que ça casserait pas mal le rythme. Peut-être une expérience à tenter ?

Personnellement, j’ai trouvé ça intéressant d’être laissé en suspens sur ces éléments-là.