Commentaires : The Wall : Samsung veut en finir avec l'OLED grâce un téléviseur impressionnant « MicroLED »

oled
Samsung
Télévision
ces-2018
Tags: #<Tag:0x00007f920b023790> #<Tag:0x00007f920b023650> #<Tag:0x00007f920b0234c0> #<Tag:0x00007f920b023358>

Après The Frame, qui transformait un téléviseur en œuvre d’art, place à The Wall, le futur selon Samsung. Durant le CES 2018, le constructeur sud-coréen a présenté un flagship de 146 pouces (~371 centimètres), misant sur le MicroLED plutôt que l’OLED et se distinguant par des promesses de modularité. D’où le nom The Wall : rien n’empêchera, effectivement, de couvrir un mur entier avec ces téléviseurs absolument sans bordure. La promesse est là et Samsung n’a plus qu’à proposer des versions…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/319241-the-wall-samsung-veut-en-finir-avec-loled-grace-un-televiseur-impressionnant-microled.html par Maxime Claudel

Je suis curieux de voir ce que ça donnera en vrai. Va falloir qu'ils bossent sur la calibration des écrans en sortie d'usine sinon ça va faire bien moche des qu'on aura plus d'une dalle.

Comme l’OLED, elles sont auto-émissives, ce qui veut dire qu’elles peuvent se passer d’un rétroéclairage à la différence des LED classiques.

Je trouve la phrase un peu confuse. J'imagine que vous voulez dire : " à la différence des LCD classiques".

Les LED ne sont pas rétroéclairées puisque c'est elles qui émettent la lumière.
C'est les dalles LCD qui sont rétro-éclairées. Ça n'existe pas des téléviseurs LED, ce sont des Téléviseurs LCD rétro-éclairés par des LED.