Commentaires : The Mandalorian : pourquoi Star Wars fait n'importe quoi avec le « parsec »

science-fiction
Star Wars
séries
disney-plus
the-mandalorian
Tags: #<Tag:0x00007f920bf79938> #<Tag:0x00007f920bf797a8> #<Tag:0x00007f920bf79618> #<Tag:0x00007f920bf794d8> #<Tag:0x00007f920bf79398>

Et c’est bien la une des différences fondamentales entre le Space Opera et la Hard Science.
L’un met en avant le spectacle comme un drame pendant que l’autre utilise des faits scientifiques avérés.

Et si en fait la traduction était mauvaise et le terme Parsec dans l’univers star warss était équivalent au kilomètre de nos expressions ?

Quand on dit “il y a 3 mecs au kilomètre dans cette zone”, ça veut pas littérallement dire qu’ils ne sont que 3…

Vous oubliez surtout que “être le meilleur dans x distance” n’a aucun sens, peu importe l’unité qu’on utilise.

Il devrait plutôt dire quelque chose comme “C’est le meilleur dans tout le parsec carré” ou, à la limite, “C’est le meilleur dans un rayon d’un parsec”

Pourtant on a bien des champion au 1000 mètre dans la vraie vie.

S’il parle de course d’accélération, alors le terme est correcte
Il est le plus rapide à parcourir un parsec.

“Dire qu’il est le meilleur dans le parsec, cela revient certes à considérer le parsec comme une unité de distance”. Non plus. C’est cette fois considérer un parsec comme une unité de volume, ce que ce n’est, encore une fois, absolument pas. Peu importe comment on le tourne, Star Wars se plante à 100%. Si les auteurs se foutent autant de la réalité physique, pourquoi ne pas avoir inventé leur propre système de mesure extraterrestre ? Et hop problème réglé, “ce vaisseau a fait le raid de Kessel en 12 xezgk”, “c’est le meilleur dans tout le zarblux”, voilà, là oui on s’en fout. Mais pour utiliser intentionnellement une unité qui existe déjà, il faut au moins savoir ce qu’elle représente sinon on passe pour une quiche. Si on faisait de même avec d’autres unités voilà ce que ça donnerait: “garçon, servez-moi un ampère de votre meilleure bière s’il vous plaît!” “les valises en soute ne peuvent dépasser un poids de 1 mètre.”

C’est pas nouveau, ça fait bien longtemps que Star Wars fait n’importe quoi avec la science, surtout les derniers films >_>

Quand on dit d un mec que c est le meilleur de toute la France, mais seulement 1km à la ronde… C est qu on a aucune connaissance de ce que représente 1 km :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour l apesanteur dans les vaisseaux, chacun des engins est équipé de moteur anti gravité. Comment ferait les speeder pour rester à 50cm du sol sinon ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dans 1 des histoires, on apprend qu 1 prison est en fait au cœur d un grand croiseur, enterré sous une ville.
Sauf que la partie de ce vaisseau où est la prison à une gravité inversé. Donc les prisonniers voulant s échapper essaye de monter a la surface… Qui correspond à la base du croiseur ^^

Pour The Mandalorizn, on parle du meilleur chasseur de prime.

Il ne peut pas être le meilleur 300m à la ronde, alors que la galaxie est extrêmement plus large

Bien entendu que l unité de volume était sous entendu, ça on le sait.
Sauf qu 1 parsec, a l échelle d une galaxie, c est tout petit.

C est comme dire que je suis le plus intelligent français à 10m à la ronde :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tout à fait raison ^^

• sortir d hyperspace manuellement dans l atmosphère d une planète ( c est comme éviter de tirer au tank, un elephant pil dans l axe de ttir, à 1mm de distance :stuck_out_tongue_winking_eye:)
  • le Nouvel Odre qui n à pas quelques centaines de chasseur pour aller détruire les moteurs des croiseurs de la Résistance qu ils poursuivent… Pfff
  • bon la, erreur de sémantique : Résistance, aucune raison de s appeler comme ça ! C est le truc le plus absurde de cette nouvelle trilogie

Ah, oui, c’est pas faux !

Ce qui m’a le plus énervé, c’était le rayon de destruction dans le dernier SW…

Un canon “laser” qui touche en quelques minutes une cible située a des milliers d’années lumières, et l’explosion qui est visible en live à des milliers d’années lumières…

C’est quoi le Malandorien ?

Dire que Solo à fait le raid de Kessel en 12 parsecs fait parfaitement sens. Normalment les contrebandiers passent par les chemins praticables. Sauf que dans Solo, ils coupent à travers le maelström ce qui leurs permet de faire un chemin plus court. Après dire ‘’ dans tous le parsec’’ ça paraît pas plus stupide que ’ ‘dans le coin’’ ¯_(ツ)_/¯

Tout ça pour ça…
Dans les livres La trilogie Han Solo, constitué des livres : Le Coup du paradis, Le Gambit du Hutt, L’Aube de la rébellion sortie en 1997, on y apprend un peu plus de détails sur cette fameuse manœuvre qui … consiste a passer au plus près d’un trou noir… Les 12 parsecs sont la mesure du trajet qu’à fait solo dans cette région de l’espace dans laquelle les pilotes passent en restant éloigné du trou noir, leur faisant donc faire un grand détour, Solo a fait son parcours, son raid en seulement 12 parsecs.

Voilà voilà :wink:

La phrase “best in parsec” je pense veut plutôt dire “le meilleur de la region”

Je pense qu’on peut le comprendre autrement. Dans Solo ASWS, on comprend que l’exploit est d’utiliser un raccourci que personne ne prend jamais. Donc réduire la distance. Si on considère que la vitesse lumière est constante pour tous les vaisseaux, c’est donc bien lui qui a battu le record de temps. Donc dire j’ai fait le raid Kessel en 12 par sec, c’est dire qu’on est le plus rapide puisqu’on a prit le chemin le plus court.

En même temps… quand on fait le métier de journaliste et que l’on écrit en français et que l’on fait des fautes d’orthographe sur un verbe au présent, du 1er groupe à la 3 personne…moi je dis, pourquoi critiquer une expression dans un film de SF ?
…“il signal”… ça pique un peu…Non ?:wink:
Et en plus maintenant, il y un lien pour dire si on remarque une erreur dans le texte… comme ça, ni une ni deux, je corrige et on y voit que du feu…
Au lieu de faire un simple travail de relecture…ce qui semblerait normal pour un journaliste, métier dans lequel l’écriture occupe une place…heu… importante !

En plus critiquer Star Wars !!!
Non mais les gars sont maintenant tous millionnaires, acteurs, producteurs et réalisateurs, et tous ceux qui ont cliqué sur cet article verront cette nouvelle série !

Moi je dis, si on regarde Star Wars, de la SF, on ne dit rien… sinon on regarde pas, on change de crèmerie comme on dit…

Et en plus,… c’était dans une galaxie fort lointaine et il y a fort longtemps… alors pourquoi faire le parallèle avec notre époque…si on exagère et extrapole, c’est Han Solo qui a raison et nous à notre époque, des milliers d’années après qui n’utilisons pas le bon mot avec la bonne signification !!!

Bref, tout ça n’est que second degré, mé raie dit geai un artikle haie fer dé fote dortograf sa crin !

en fait, ca m’avait perturber, sauf que là il ya maintenant une explication :wink:

ils ont exploiter des recherches sur l’énergie noire, qu’ils appelle énergie fantôme, et qui entre dans le sous-hyperespace. donc le rayon va extrêmement plus vite qu’un voyage en hyperespace, et ca crée une sorte de déchirure dans l’espace temps, ce qui fait qu’on le voit à presque l’autre bout de la galaxie en instantané :wink:

heu … The mandalorian, c’est juste la série qui sort bientôt sur Disney+ et que tout le monde en parle depuis plus d’1 an :stuck_out_tongue:

ca reste con de dire le meilleur de la région, ne se limitant qu’à 3 étoiles aux alentours … :stuck_out_tongue:

Ouais, j’ai vu ça.

Mais bon…

C’est à base de “Ta gueule, c’est mag… Heu… C’est de l’énergie noire”

Ça a l’air pondu après le film (j’en sais rien) pour expliquer comment ça viole complètement les lois de la physique

J’ai du mal à croire - vu la carte galactique - que le rayon ai pu passer à travers le centre galactique sans tomber sur un astéroïde, une étoile, trou noir, ou autre…