Commentaires : Test du MacBook Pro 15" 2018 : cette fois, c'est la bonne

test
macbook
Apple
Ordinateur portable
macbook-pro
Tags: #<Tag:0x00007f92127dfa18> #<Tag:0x00007f92127df6a8> #<Tag:0x00007f92127df4c8> #<Tag:0x00007f92127df248> #<Tag:0x00007f92127df018>

Faire un bon produit est une chose à la portée de tous les constructeurs. En 2018, les principaux outils de technologie grand public — ordinateur, smartphone, tablette… — peuvent être à la fois accessibles et de bonne qualité. Mais il existe encore une différence entre faire un bon produit et un produit désirable. Un objet tellement bien pensé, tellement agréable, tellement efficace qu’il crie « utilise-moi » à chaque fois qu’on s’en approche. Un objet dont on sent le manque quand on ne l’utilise pas….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

il ajuste la colorimétrie en fonction de la pièce et de son éclairage

Sacrilège !!! C’est une insulte à la photographie.

Typique des fan boys : dire à posteriori, quand enfin le produit est de niveau, que, effectivement, ce n’était pas top. Même si, jusque là, c’était une révolution.

Un outil qui donne envie de l’utiliser

A 8000 balles, j’oserais à peine le sortir de sa boite, alors l’utiliser…

un NAS branché au dernier port pour le stockage

On vous a expliqué l’intérêt d’un NAS ?

D’autant qu’un NAS ne se branche pas en USB (ni en Thunderbolt).

Pour une machine de cette classe, il aurait été bon d’examiner les performances réseau. Apple mentionne 802.11ac sans précision. Mais 802.11ac ça va de 150 à 1000 Mbps.

“Test du MacBook Pro 15″ 2018 : cette fois, c’est la bonne”

Ou pas.

Après lecture de l’article, il me vient une question primordiale : Quel âge à l’auteur ?

Je n’ai rencontré de tels objets technologiques que peu de fois dans ma vie

Et citer un tapis de souris et un SSD en exemples technologiques pour un journaliste du “numérique”… ça fait amateur ou peu expérimenté sur tout une vie.
Parler du CPC 464 ou du 6128 (c’était passer de la K7 à la disquette) ou encore les cartes accélératrices 3DFX, Voodoo, Ioméga, le CD, le GSM…

Sur toute votre vie, vos objets technologiques marquants ont moins de 10 ans…

Aussi, je trouve que “vous faites l’amour” à Apple. Où est l’objectivité dans cet article ?

Sinon, pour ma part, ça reste du Apple : cher, cher, cher et…cher.

9000€ pour la version testée, c’est de l’arnaque sans nom.

Chouette, ils vont rediffuser Derrick c’est ça ?

Il faut consulter d’urgence.

C’est dingue le nombre d’excuses trouvées à Apple dans ce test.

La Touch bar n’apporte toujours pas de plus-value évidente par rapport a des touches de fonction, compte-tenu de la différence de prix avec des PC équivalents sur le reste des composants.
Il faut toujours faire plusieurs actions pour certaines choses qui ne demandaient qu’un clic avec des touches physiques, par exemple (augmenter le volume sonore, la luminosité…).

Le Core-i9 est toujours limité thermiquement par la taille du châssis du MacBook Pro, et un ordinateur comme le Razer Blade 15 s’en sort bien mieux au niveau des performances, même après le correctif.

Dire que l’USB-A, c’est du passé, contrairement à il y a 2 ans, c’est vivre complètement déconnecté de la réalité. Je n’ai pas changé de smartphone depuis 2 ans (il a toujours un câble USB-A), ni de clés USB, ni de disque dur externe, d’imprimante, de liseuse, de lecteur de DVD externe, de souris, etc. et les écrans et vidéoprojecteurs que j’utilise personnellement ou professionnellement sont toujours en HDMI.
Et je suis bien content d’avoir de l’USB-A et du HDMI sur mon PC portable (qui lui, est récent), pour ne pas avoir a m’embarrasser d’adaptateurs en mobilité.