Commentaires : Tesla annonce que sa Model 3 n'a plus de cuir d'origine animale

Voiture
Tesla
voiture-électrique
tesla-model-3
Tags: #<Tag:0x00007f3d36190260> #<Tag:0x00007f3d36190080> #<Tag:0x00007f3d3618fe78> #<Tag:0x00007f3d3618fd10>

La Model 3 de Tesla est désormais garantie sans cuir d’origine animale. Le constructeur a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter le 31 août 2019, avec une animation montrant une tête de vache. Jusqu’à aujourd’hui, le volant de la berline compacte était encore en cuir. Les ingénieurs sont parvenus à trouver des solutions pour contrer les défis techniques liés au passage au synthétique (comme la résistance à la chaleur). « Tesla épargne à un nombre incalculable de vaches la cruauté liée….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Le “cuir synthétique” n’est pas du cuir… (pas plus que les galettes vegan ne sont de la viande)

Par définition du cuir, c’est de la peau d’animal.

1- ça s’appelle tout simplement du plastique.

2 - donc super, maintenant la peau de vache morte, au lieu de s’en servir, on la met à la decheterie et on remplace par du plastique… c’est bon pour la planete le plastique, c’est connu.

3- si on est sensibilisé par l’environnement, on n’achète PAS de Tesla, ça emet plus de carbone qu’une voiture essence

J’ai du mal avec ton graphique. Tu compares l’incomparable.
On ne compare pas un yatch avec un zodiac même si avec les deux on peut aller d’un point A à un point B.
Le confort n’est pas du tout le même sans compter le niveau d’équipement entre une Tesla S et une petite citadine. Mais pourquoi ils n’ont pas tester avec une deux chevaux aussi l’écart entre les chiffres aurait été bien plus grand?
Donc Comparons ce qui est comparable à niveau d’équipement / confort équivalent.
Oui une voiture électrique consomme plus lors de sa fabrication à cause principalement des batteries. Mais elle rattrape en quelques années ce handicap pour finir par être plus écologique qu’un véhicule à essence de la même gamme.

Dans l’article il est précisé que le MIT a pris ses chiffres dans l’un des pires endroits des USA pour faire ses calculs. En réalité une Tesla localisée en France “pollue” beaucoup moins que “la Tesla” localisée dans le midwest (même si elle pollue bien plus que ce que l’inconscient populaire imagine).

Sinon cuir ou pas cuir ?.. le cuir en plus d’être un argument premium est aussi un gage de confort… surtout pour mes longs trajets. A voir ce que ce “faux-cuir” apporte.

J’avoue ne rien connaître au secteur, mais les filières de la viande et du cuir sont différentes?

On n’utilise pas la peau des vaches tuées pour leur viande pour la tannerie?

Bien sur que l’on utilise tout.

On ne va pas tuer une vache pour sa peau, jeter tout le reste. Ni tuer une vache pour sa viande, et jeter le reste.

Vouloir bannir le cuir ça veut dire également ne plus consommer de viande, donc ne plus exploiter/élever d’animaux, donc vouloir la fin des animaux domestique.

Bah on le fait bien pour les animaux à fourrure qu’on ne mange pas, donc on ne serait pas à une incohérence près, c’est pas comme si l’industrialisation nous avait pas habitué à pire.

Ils peuvent pas mettre de l’alcantara au moins ?
Parce que comme dit plus haut, le faux-cuir-plastique c’est vraiment dégueu (sur tout les niveaux)

Jean maxim moi je suis un

tu veux faire croire à qui que la différence entre une Tesla et une clio c’est equiv à zodiac / yacht ??

c’est equiv à Zodiac vs Zodiac tuning avec gros moteur + pare-brise.

justement l’étude montre que non.

et si tu veux lire correctement l’étude, elle a été faite “hors batterie” !! c’est écrit. Si on inclut la batterie, on va atteindre le rejet CO2 total de la BMW.

sauf que ça n’aucun sens !

l’electricité est mondialisée, on a plus de 80% de l’elec mondiale qui est charbon/pétrole, donc une Tesla consomme 80% de charbon/pétrole. C’est totalement idiot de différencier.

Sinon une Tesla française roule avec 80% de nuke et rejette des dechets de plutonium majoritairement…

Mais qu’est ce que c’est que ces conneries… sérieux, tu connais visiblement queudalle en Tesla, donc excuse-moi, mais chut là.

Un camion, un utilitaire, un vélo et une voiture,… c’est pas comparable, car l’usage n’est pas le même.

Une clio et une tesla, c’est le même usage en pratique (mais pas le même “standing”)

Le confort et les gadgets de conduite, c’est pas le but, c’est du bonus dans une voiture.

Accessoirement, une clio n’est pas une petite citadine, mais est classée en “polyvalente” (segment B), c’est à dire autant citadine que route (assez petite pour être facilement utilisée en milieu urbain et moteur suffisant pour faire de l’autoroute non stop si tu veux, mais pas aussi grande que les berlines / segment D, ou est classée une modele 3)

En gros la clio, tu peux traverser la France si ça te chante avec toute la famille comme aller cherche le pain en ville ou bosser avec. Mais ça sera serré pour ranger les affaires de 15 jours de vacances dans le coffres, contrairement à une berline.

En pratique, les berlines et citadines, y’a pas de réels différences d’usage, mais du confort en plus, voir pour certains, le moyen de montrer leur “position sociale”

dis moi ce que tu n’as pas compris, je peux ré-expliquer si tu veux… j’ai conduis S 90D et X.