Commentaires : Téléviseurs QLED 4K et 8K : tout comprendre à la gamme Samsung en 2020

Samsung
Téléviseur
qled
Tags: #<Tag:0x00007f920ccb69c0> #<Tag:0x00007f920ccb6858> #<Tag:0x00007f920ccb6718>

2020 sera sans doute une grande année pour les fabricants de télévisions. Car cette année, il y aura deux grandes compétitions sportives majeures à suivre : l’Euro de football et les Jeux Olympiques de Tokyo. Soit deux occasions de changer de téléviseur pour profiter des deux événements dans les meilleures conditions. D’autant que les acteurs du marché n’hésitent jamais à proposer des promotions intéressantes pour inciter à craquer. En 2020, donc, Samsung continuera de miser sur la technologie QLED en multipliant….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Bah oui, pour les millennials qui disent tant se soucient de l’environnement, proposons des écrans allumés h 24… logique.

L’écran ne reste pas allumé h24. Il masque un détecteur de mouvement. De plus sa consommation en mode art est réduite par rapport à son mode TV.

Oui, enfin, ton motion sensor aussi a besoin d’énergie pour fonctionne (certes beaucoup moins), mais, même dans ce cas, quand tu es dans la pièce, ça consomme inutilement, je préfère encore un système comme LG qui s’enroule avec un cadre statique derrière, alors.
Et consommation réduite en mode art, je ne vois pas pourquoi… ça reste une image à afficher et donc du rétro-éclairage. À la limite, moins puissant qu’en mode TV, mais sur des TVs de cette taille, surement quand même compris entre 50 et 100 Wh, ça reste 50-100 Wh de trop. C’est de la consommation électrique pour du futile (même pas du confort). À une époque ou on se demande si, même en réduisant drastiquement notre consommation d’énergie, on s’en sortira sans trop de problème, autant éviter ce qui peut l’être (ça ne veut pas dire “vivre dans une grotte” comme certains aiment dire, mais éviter des chose dont on peut aisément se passer).

Bonjour.
Moi je voulais savoir, si la différence entre le Q90r (à 480 zone de contraste et un pic a 2000nit) et le Q95ts (à 120 zone de contraste et à un pic équivalent) était flagrante, car actuellement je souhaiterais prendre le Q90r qui propose 480 zone, ce qui est magnifique pour le contraste et la luminosité (pour les films en HDR (10 et 10+)) en plus il a bien été évalué et noté en 2019, alors que la nouvelle gamme 2020, le Q95t lui promet selon Samsung de meilleur performances et une bonne luminosité et contraste, alors qu’il ne possède que 120 zone, alors je me posais la question si le Q90r était pas mieux en terme de rendu

Je voulais savoir si la collection 2019 des TV Frame de Samsung disposait d’une prise HDMi 2.1 (e Arc) ? Car j’envisage l’achat d’une barre de son compatible Dolby Atmos mais cette technologie ne fonctionne pas si la TV ne dispose pas de e Arc apparemment… Merci