Commentaires : Téléviseur 8K : un an après le lancement des premiers modèles, où en est le marché ?

lg
8k
Samsung
Téléviseur
Sony
Philips
Tags: #<Tag:0x00007f92189d9c28> #<Tag:0x00007f92189d9ae8> #<Tag:0x00007f92189d99a8> #<Tag:0x00007f92189d9868> #<Tag:0x00007f92189d9728> #<Tag:0x00007f92189d95e8>

L’an dernier, pendant nos balades dans les travées de l’IFA, salon berlinois dédié à l’électroménager et à la high tech, nous étions tombés sur plusieurs téléviseurs 8K, premiers modèles commerciaux hérités des prototypes de l’année précédente. Alors que la 4K a encore bien du mal à s’affirmer du coté des contenus disponibles (hors Blu-ray UHD et SVOD), les constructeurs pensent déjà à l’après. Après tout, c’est leur rôle et, pour eux, il s’agit d’une course à mener chaque année pour….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Étant donné que la plupart des salles de cinéma numériques ne sont même pas encore 4K (résolution standard de très nombreuses salles 2048x1080), alors que les écrans font plusieurs mètres de diagonale… Non, en effet, je vois pas trop l’intérêt

je ne suis pas convaincu par la 8k non plus mais par contre faire la comparaison avec le cinéma est un peu inutile vu que ce n’est pas le même fonctionnement, je rappelle juste que au cinéma l’image et projeté sur une toile

emission carbone de visionnage x16 par rapport à de la full HD “ordinaire” largement suffisante…

Il y a des supports physiques qui supportent un film en 8k?

Sinon en streaming à 48 Gb/s, les connexions vont chauffer quant même.

1/ Tant qu’il n’y a aucun contenu un écran 8K ne sert à rien, et ça va durer des années. Voir des dizaines d’années pour que la 8K soit la norme la plus répandue.

2/ Tant que les gens posent leur canapé à plus de 2m de la TV la différence de qualité d’image sera invisible (ou alors il faut des écrans de 120 pouces et +)

Je me souviens que mes parents avaient acheté une télé 16/9ème au milieu des années 1990, le top de ce qui se faisait à l’époque. Ils ne regardaient pas de DVD, et quand la TNT est enfin arrivée chez nous, la télé venait de claquer. Aujourd’hui encore, la plupart des sources de la TNT basique est en 720p, alors la 8K ce n’est pas pour tout de suite…

Ayons une pensée pour tous les gens qui ont acheté une TV 3D.

J’en fais partie, et je continue d’en profiter avec autant de plaisir, même si les sorties 3D se font plus rares.
Mais il faut également avoir une pensée pour les exploitants qui ont investi des fortunes pour rendre leur salles 3D ?, donc pour la 4K puis la 8K, pas certain qu’ils se bousculent pour réinvestir de nouveau.

Inutile et irresponsable. On devrait limiter la fabrication à une taille de 17 pouces et une résolution HD pour la sobriété numérique.