Commentaires : Surprise : Pokémon Go n'a jamais gagné autant d'argent qu'en 2019

Jeux Vidéo
pokémon-go
Tags: #<Tag:0x00007f9208f9acf8> #<Tag:0x00007f9208f9ab40>

Pokémon Go se porte bien, merci pour lui. Car les années passent et les gens continuent à y jouer et, surtout, à dépenser de l’argent dans les microtransactions qu’il propose. Dans un article publié le 9 janvier, le cabinet Sensor Tower a estimé le chiffre d’affaires amassé par le titre de Niantic en 2019 : 894 millions de dollars. Jamais, depuis son lancement, Pokémon Go n’avait atteint une telle somme. Avec 832 millions de dollars en 2016, Pokémon Go avait réalisé….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Ce n’est pas une “surprise” pour moi, vu comment notre société “évolue” sur le plan superficiel. je n’ai jamais vu l’intérêt d’un jeu pour gamin propulsé à grande échelle, et surtout sur lequel on mettait la "bénédiction " qu’il faisait “sortir” les gens. Mais personnellement, je trouve absurde d’en venir à un moyen virtuel pour reconnecter avec le naturel, surtout si c’est pour rester finalement le nez collé ds son telephone pour trouver des créatures qui n’existent pas et où ne fait pas attention aux gens ou à l nature autour de nous, surtout que certains sont allés jusque même prendre des risques, et abimer des endroits importants, voir des cimetières, juste parce qu’un pokemon y était “caché”…Drôle de notion qu’on a dans notre société, de penser qu’on reconnecte avec la nature grace à un jeu virtuel qui nous met encore plus le nez dans l’écran. Bref je trouve navrant que c’est ce qu’il va rester de notre époque : des selfies, des smartphones, des jeux pour gamins devenant des modèles sociétaux universels. Alors qu’avant on avait l’art classique, musique et peinture classique, les enluminures etc…Et qu’en 2020 on en est à pourchasser des monstres avec un style enfantin parce que c’est “cool”. C’est fou ce que l’humain a comme préoccupation vide de sens, fade, superficiel, médiocre. Tout ce temps et cette énergie investie dans un jeu pour gamins, pour se remplir de façon superficielle, alors q’uà coté on pourrait faire des choses pour se remplir l’âme, de façon authentique, réellement épanouissante. IL serait temps de couper le tel, le pc (ce que j’essaie de faire, pour méditer, me relaxer, et me concentrer sur ma créativité), et d’aller en pleine nature, se relaxer près des arbres. Quand on arrive à ressentir ces énergies, alors on a tout, et on s’aperçoit que des préoccupations comme le virtuel, pokemon go, et tous les caprices égoistes qui font tourner la société “moderne” (mais régressive) ne sont en fait…rien. Que du vide qu’on remplit par du vide, nous abrutissant l’esprit en nous faisant oublier l’essentiel. Je ne vois pas comme une bénédiction ou une bonne surprise, un jeu qui engloutit l’esprit, et nous rend dépendant au lieu de nous rendre libre.