Commentaires : Surprise ! Les mesures de YouTube pour lutter contre les vidéos anti vaccins n'ont servi à rien

science
désinformation
complots
Santé
YouTube
fake-news
Tags: #<Tag:0x00007f920bd50710> #<Tag:0x00007f920bd50558> #<Tag:0x00007f920bd503f0> #<Tag:0x00007f920bd500f8> #<Tag:0x00007f920bd52380> #<Tag:0x00007f9210fd7c68>

Plusieurs réseaux sociaux ont annoncé ces dernières semaines de nouvelles mesures pour lutter contre la désinformation autour des vaccins. YouTube de son côté, a expliqué le 22 février qu’il allait démonétiser les vidéos concernées. Mais en pratique, cette méthode semble peu efficace. Sous pression, YouTube annonce des mesures Le 14 février, Adam B. Schiff, un membre du congrès américain, adresse à Facebook, Instagram et Google, la maison-mère de YouTube, un courrier. Il y déplore que les plateformes mettent en avant….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

Tout comme Numerama regorge de commentaires racistes et sexistes… on a la communauté qu’on mérite.

Pas d’accord. J’ai pas l’impression que notre ligne édito appelle le peuple fdesouchesque à se manifester. On hérite de commentateurs racistes et sexistes, mais cela va changer.

Boarf, disons que le manque de contrôle + le changement de ligne éditoriale a fait que seuls les incels en manquent d’affection sont restés j’ai l’impression.

On manque clairement de ressource pour la modération.

J’ai pas souvenir que du temps de Ratatium c’était à ce point.

Complètement d’accord avec tass_ (put* c’est la première fois je crois).

régulièrement je croises des commentaire racistes, LGBTphobe et autres.

Si la modération est insuffisante, fermez vos sections commentaires. Vous ne vous imaginez pas le nombres de personnes que vous blessez et laissant ces individus déverser leur merdes dans vos colonnes.

Sympa le graphe infogram :slight_smile:

Après avoir regardé plusieurs contenus de désinformation sur les vaccins, YouTube nous a d’ailleurs invités à en regarder d’autres via son onglet de suggestions… puis directement sur notre page d’accueil, en recommandations.

Ça c’est abusé, je regarde pas mal de vidéos sur l’esprit critique qui font des essais pour réfuter tel ou tel sujet et après je me retrouve avec des vidéos conspirationnistes sur ces mêmes sujets … Sacrément efficace l’algo

Je n’ai pas l’impression de voir ses commentaires, des articles en particuliers ?

Pour le racisme en ce moment @bourgpat est pas mal. Pour le sexisme on peut citer @dev_tty ou @Discovolante pour l’ensemble de leur oeuvre.

C’est une option sérieusement envisagée. En réalité nous n’avons juste pas un temps infini, alors que les commentateurs semblent avoir ce temps libre. Bannis, ils recréent un compte aussitôt. Pour ce qui est de blesser des gens, ce n’est clairement pas notre volonté et j’espère que nos lectrices et lecteurs font la différence entre notre ligne éditoriale et les commentaires. Je laisse aussi parfois des commentaires violents s’ils se font démonter par la suite : la déconstruction de la pensée sexiste et lgtphobe peut être plus intéressante qu’une censure pure et simple.

J’ai remarqué que dev_tty critiquait les initiatives “d’affirmative action” pour les femmes, ce que je ne qualifierais pas forcément de sexisme, après je ne sais pas je ne lis pas tous les commentaires non plus.

Ha si si, son obsession à rabaisser les femmes à chaque news traitant du sujet est assez révélatrice.

Rabaisser les femmes???

Après si c’est juste pour discuter entre soit de sujets sur lesquels les personnes sont d’accord, il ne va pas falloir se plaindre des effets de bulles et des biais de confirmations qui en découlent.
Si c’est pour utiliser les questions des micro-agressions pour justifier la censure à tout va, il ne va pas falloir après se plaindre de la fin de la liberté d’expression.

L’algo ne peut pas tout masquer.
Tout comme les JT des chaines TV, Youtube affiche de fausses informations.
Aux utilisateurs de se servir de leur cerveaux et relativiser ce qui s’y trouve.

J’ai avancé que les hommes et les femmes pourraient avoir des aspirations différentes.

Tiens tu v eux t’inscrire au club ? Tu me diras avec la disparition de discovolante ils doivent avoir une place de libre pour toi.

Ho il se dégonfle. Comme c’est étonnant.

la vrai question : pourquoi critique t’on les vaccins ?

voici plusieurs pistes

-> les effets indésirable (qui malheureusement aussi arrivent avec une proba plus importante que de contracté la maladie dont protege le vaccin)

-> certaines maladies ne sont pas mortelles dans des pays developpé, rendant le vaccin non necessaire
On a presque tous eu la rougeole, varicelles, rubéole et autre drolerie… nous sommes bel et bien vivant
Certes c’est pas drole, mais avec une bonne higiene et des bons medecins ils n’y a pas d’inquietude
Pourquoi rendre obligatoire les vaccins de ces maladies chez nous ?
Le vaccin serai bien plus utile dans des pays ou la maladie est fatale non …
Mais bon dans ces pays la on peut pas vendre le vaccin tres cher …

-> le pognon (et oui ya clairement des interets financier a ce que l’on soit vacciné pour tout…)

-> les vaccins clairement inutiles !
Merci a Macron d’avoir rendu obligatoire le vaccin de l’hepatite B pour les nourissons…

C’est sur un bébé ca a une activité sexuelle tres active
ou encore un bébé a l’habitue d’utiliser des seringues…

Mais bon je comprend quand des gens du milieu financent ta campagne, faut bien un retour sur investissement pour ces charognard …

Donc en France on prefere administré d’un coup 11 vaccins d’un coup pour des risques nuls voir faible et avoir en bonus des effets indésirable ou des problemes de santé par la suite puisqu’il y a des substances douteuses (en plus de 11 virus) dans ces vaccins (par ex l’alumium)

Serieusement pour un risque NUL voir faible pourquoi imposer ce genre de connerie ?

Les vaccins utiles ok je veux bien
Mais clairement ici c’est un choix dicté par le pognon

certaines maladies ne sont pas mortelles dans des pays developpé, rendant le vaccin non necessaire

Juste 1000x plus cher à traiter qu’à vacciner en effet.

Certes c’est pas drole, mais avec une bonne higiene et des bons medecins ils n’y a pas d’inquietude

Une bonne hygiène et de bons médecins = des gens vaccinés en fait.

Donc en France on prefere administré d’un coup 11 vaccins d’un coup pour des risques nuls voir faible et avoir en bonus des effets indésirable ou des problemes de santé par la suite puisqu’il y a des substances douteuses (en plus de 11 virus) dans ces vaccins (par ex l’alumium)

Sources crédibles des effets indésirables / complications par la suite ?