Commentaires : Surconsommation : des youtubeuses militent contre les envois abusifs de produits gratuits par les marques

Instagram
Environnement
YouTube
influenceur
Tags: #<Tag:0x00007f9209bf04d0> #<Tag:0x00007f9209bf0368> #<Tag:0x00007f9209bf0200> #<Tag:0x00007f9209bf0098>

Dans le monde de la beauté, c’est une petite révolution. Plusieurs influenceuses ont annoncé ces dernières semaines qu’elles ne souhaitaient plus recevoir de produits de beauté gratuits de la part des marques. Elles dénoncent la surconsommation et le suremballage qui découlent de ces partenariats pas toujours choisis. D’autres blogueuses promettent d’emboîter le pas. Au moins 3 colis par jour Horia (2,2 millions d’abonnés) a été l’une des premières françaises à évoquer le problème sur YouTube, dans une vidéo postée fin….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

FACOM, si vou me lisez, je lance une chaîne bricolage.

Et bien, il s’en passe des choses chez les youtubeuses.

Bon, sinon, je suis pas très bricolage pour ma part, mais je vais me lancer dans une chaine sur la HiFi.
Si Ayon, Triangle et Gryphon Audio me lisent, je suis open à toute proposition de surconsommation.

ahahah la grosse boutade, genre elle vont refuser des produits gratuits ^^
qui l’eu cru ?

Il suffirait qu’elles ne fassent plus la publicité de ces produits pour que les marques ne leur en envoient plus .
Le chien qui se mord la queue.

On en parle des pubs dans la boite au lettres ?
du papier qu’on n’utilise même pas. Cher Carrefour, Auchan, Intermarché, mettez du papier A4 vierge SVP, vous economisez de l’encre en plus !

a c est parce que c est des produits gratuits , mais bon si y a une rentrée d argent on tôlére mieux les emballage d’un produit ???

c’est si difficile d’envoyer des chèques cadeaux pour la marque avec une publicité par internet ?

Apparemment vous n’avez pas compris qu’elles en reçoivent pour 100 personnes vu la quantité… et elles n’ont qu’un corps.