Commentaires : Sur Amazon, le DVD de Star Wars : Les Derniers Jedi est réservé aux membres Premium

Amazon
Star Wars
les-derniers-jedi
Tags: #<Tag:0x00007f920a6721b0> #<Tag:0x00007f920a672070> #<Tag:0x00007f920a671f08>

Depuis le 20 avril dernier, les DVD, Blu-ray et Blu-ray UHD de Star Wars : Les Derniers Jedi ont envahi nos rayons. La sortie vidéo d’un film Star Wars est toujours un événement en soi. Elle permet de visionner une nouvelle fois le blockbuster et de parfaire sa collection en ajoutant un épisode à sa filmothèque. Toutefois, si vous comptiez craquer pour le DVD de cette production signée Rian Johnson sur Amazon, sachez qu’il faut être titulaire d’un abonnement Prime pour…. Publié sur https://www.numerama.com/pop-culture/349214-sur-amazon-le-dvd-de-star-wars-les-derniers-jedi-est-reserve-aux-membres-premium.html par Maxime Claudel

Sauf qu’il y a 2 motifs pour taper sur les doigts d’Amazon. Le refus de vente est caractérisé car Amazon ne propose pas ce DVD à un client lambda qui visite le site, mais seulement à un client abonné.
Il est interdit de pratiquer la vente associée d’un produit (le dvd) et d’un service (l’abonnement Premium), présentés comme indissociables pour autoriser la vente du DVD alors qu’ils sont séparables et existent déjà en vente séparée (pour un client déjà abonné).
Coucou la répression des fraudes.

C’est pas nouveau les ventes que pour les abonnés Prime. Pourquoi on ne leur est pas encore tombé dessus ?

Euh sinon, qui achète encore des “DVD” ?

Sachant que prime est accessible gratuitement pendant un mois, qu’il suffit de créer un compte bidon pour ça, qu’il reste 3 pelés 1 tondu qui achètent encore des DVDs… que dire à part qu’on s’en fout un peu.

C’est totalement faux. Il faut être membre Prime pour bénéficier du prix réduit.
Le DVD est aussi disponible via d’autre vendeur depuis la même page.
Cela fait des mois qu’Amazon fait cette pratique de prix exclusif.

Sony fait à peu près la même chose sur son PSN.

La vente liée n’est plus interdite en France depuis 2011 (d’apres wikiped, je n’ai pas le temps de vérifier les sources):

“(…) En effet, la Commission européenne avait mis en demeure la France, le 25 mai 20092, de se mettre en conformité avec la directive PCD. Ce qui a été fait avec la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit3, qui lève l’interdiction des ventes liées sauf s’il est démontré qu’elles constituent une pratique déloyale4. La vente liée ou la vente par lots de produits différents ne sont plus, comme c’était le cas auparavant, systématiquement présumées illicites.”

Moi.

Et vu la place qui est encore accordé aux DVD dans les rayons, je suis visiblement loi d’être le seul. Quand on pas une télé 4K qui coûte une blinde et qu’on a pas envie de mettre d’argent en plus dans son équipement, les DVDs sont amplement suffisant.

J’ai jamais compris pourquoi certaine articles étaient réservés aux primes

Je trouve ça limite discriminant et idiot. Deja que je n’étais pas fan des status comme prime ça ne va pas arranger l’affaire.

C’est pour vendre du Prime, la taxe Amazon. Un peu comme les producteurs de logiciel qui louent maintenant leur soft.

Moi non plus je n’aime pas le principe et ça ne va pas m’inciter à m’y abonner.

Et puis il y a bien d’autres vendeurs sur l’internet…

Quand je suis passé d’une 32" à une 50" (HD) j’ai bazardé tous mes DVD tellement la qualité d’image était trop dégueu.

Quoi une boutique propose temporairement un produit exclusivement à des abonnés ? Ouh la la faisons un article là-dessus!

Amazon temporise dans le détail de l’offre (le dvd sera surement bientôt à la vente pour les non prime) et renvoie d’eux-mêmes vers d’autres revendeurs.

Pas de quoi s’offusquer.

C’est exactement comme les films diffusés sur Canal + il faut être abonné.

Que ce soit Amazon ou Canal + c’est exactement la même chose.