Commentaires : StopCovid : le gouvernement affirme à tort que 95% des Français ont un smartphone

Smartphone
stopcovid
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a169568> #<Tag:0x00007f3d2a1693b0>

L’application StopCovid va voir le jour, mais pour quelle efficacité et quels risques ? C’est tout l’enjeu des longs débats qui agitent le secrétariat d’État au Numérique, depuis le début des mesures de confinement de mars qui visent à endiguer la pandémie de coronavirus. Et certains éléments de communication du gouvernement n’aident pas à y voir plus clair, comme Numerama a pu le remarquer en épluchant le nouveau site officiel dédié à StopCovid, mis en ligne le 21 mai 2020 et….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

Donc on reste sur une appli qui viderait la batterie toutes les 2 heures?

En résumé, l’application StopCovid, qui vise à aider à réaliser le traçage du potentiel cheminement de la maladie à travers les Français (qui est de toute manière réalisé depuis le début de l’épidémie, de base, sans outil numérique, par des moyens humains)

Les 180.000+ cas montre que ca aura ete tres efficace !

sera majoritairement utilisée par les tranches d’âges qui sont le moins à risque de développer des complications de la maladie

Et c’est une raison de ne pas la diffuser ? Si je vais voir mes parents ages de plus de 70 ans, ca ne me derange pas franchement d’avoir une notification m’indiquant que j’ai ete en contact proche avec un malade.