Commentaires : StopCovid : faut-il rendre publique l'identité des développeurs ?

développeurs
Vie privée
développement
application
stopcovid
Tags: #<Tag:0x00007f920cdc8ca0> #<Tag:0x00007f920cdc8b60> #<Tag:0x00007f920cdc89d0> #<Tag:0x00007f920cdc8890> #<Tag:0x00007f920cdc8750>

#1

Quel est le point commun entre Batman, Dark Vador, Kick-Ass et Watchman ? Ce sont des personnages ou des œuvres de fiction. Mais ce sont aussi les pseudonymes de certains développeurs impliqués dans la conception de StopCovid, l’application mobile qui doit servir à aider à tracer les contacts une fois installée sur les smartphones — en émettant une alerte si l’on a croisé une personne contaminée. Ces quatre personnes appartiennent à Lunabee Studio, l’une des entreprises qui appuient l’Institut national de….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Il faudrait surtout rendre publique le budget de cette usine à gaz… Quand on voit les parties prenantes, on va parler en millions d’euros, pour quel résultat espéré ???


#3

Il serait intéressant de connaitre l’identité de pareils furoncles capable de collaborer au flicage numérique sous toutes ses formes ,personnellement je les classes dans la catégorie " enculés congénitaux .


#4

Très belle illustration de la raison pour laquelle ils ne serait pas bon de divulguer leur identité. Bravo.


#5

Politiquement parlant, c’est surtout pour ne pas avoir à reconnaître plus tard qu’il s’est borné à essayer de faire rentrer le triangle dans le O…, mais que ça ne passe pas ! On cherche à donner la patate chaude encore une fois.
Espérons qu’on emboîte le pas aux autres pays qui suivent la solution clé en main !

Bon après ça ne changera rien pour moi, j’ai un iPhone 6 qui ne peut prétendre à l’utilisation d’IOS 13.X xD