Commentaires : Stockage dans les nuages : quelles sont les spécificités de la plateforme pCloud ?

stockage
cloud
Tags: #<Tag:0x00007f920a0b9a70> #<Tag:0x00007f920a0b9930>

Pas toujours facile de faire son choix parmi la très large palette de fournisseurs de stockage « dans les nuages ». Parmi eux, pCloud, service sécurisé qui permet de conserver en ligne toutes données, photos, vidéos, documents, musiques ou autres types de contenus. L’entreprise, basée en Suisse, a des clients de bureau pour Windows, Mac et Linux. C’est donc tout naturellement qu’elle propose plusieurs déclinaisons de ses service, ainsi que leur pendant mobile, téléchargeable sur Android et iOS. Chacune de ces versions…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/349451-stockage-dans-les-nuages-quelles-sont-les-specificites-de-la-plateforme-pcloud.html par Humanoid Content

Je me suis inscrit pour tester. Je n’ai pas eu ni 10 Go (illustration de cet article) ni 20 Go (annoncé sur page d’acceuil) mais seulement 4 Go.

Vu le prix d’un disque dur et sa maintenance “à vie” ce genre d’offre commence à devenir intéressante … Bon par contre pour la planète, Bonjour les dégâts :wink: Et puis on fait quoi si la boite coule ???

@kerlutinoec tu connais Hubic ? (par exemple) 25Go/gratuit, 100Go-10€/an 10To-50€/an ! perso je ne me sers que des 25Go gratuits et ça marche très bien, je l’avais couplé l’année dernière à un vps ovh de base (genre 40€/an) …

cryptage et du décryptage

NON !!

Chiffrage et déchiffrage… punaise, mille fois qu’on le dit.

Merci à numerama de bannir l’usage du mot “cryptage” et en plus d’y accoler “décryptage” au sens "déchiffrage.

Je me demandais pourquoi on parlait de tombe dans un article informatique … ^^

Si la société est basée en Suisse, ce n’est pas le cas de ses serveurs. Dommage.

@kerlutinoec:Je ne sais pas comment vous pouvez dire ca, quand le minimum est de 10Go.

Moi, perso, je suis trop content. J’ai eu le compte gratuit pour qqs mois, puis j’avais paye le Premium 500Go pour 5 mois et quand ils ont sorti le Lifetime, je l’ai eu. Et je suis vraiment satisfait.

Chiffrage et déchiffrage… punaise, mille fois qu’on le dit.
Chiffrement et déchiffrement en fait.

Au départ, Hubic, c’était aussi de l’illimité pour pas cher… Sauf qu’au bout de 1 ou 2 ans, ils ont été obligés de mettre une limite car il y avait de l’abus de quelques uns.

Franchement,… on s’en fout.
Etymologiquement, cryptage est parfaitement compréhensible puisque cela consiste à rendre un message caché (kryptos : caché, secret).

OK, cryptage est un anglicisme. Et donc, on va virer tous les anglicismes du français ?
A ce moment-là, bannit les termes “fake news” et “fake video” de ton vocabulaire :joy:

Le but d’une langue, c’est d’assurer la communication entre les personnes : à partir du moment où tout le monde comprend ce que veut dire cryptage (toi même tu le comprends parce que tu fais de suite l’association entre chiffrage et cryptage) il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser. On tombe d’ailleurs dans de l’absurde administratif comme on l’aime tant en France : un message que seul les lecteurs autorisés peuvent déchiffrer est un message chiffré ; mais quand il s’agit d’une chaîne de télévision, c’est une chaîne cryptée (alors que le verbe crypter n’est censé pas exister).

Donc, arrêtons la torture inutile : chiffrement, cryptage, cryptologie, crypter, chiffrer, tout kif kif.

Tant que j’y suis :

• chiffrage : action d’évaluer en chiffres (chiffrage de travaux = devis)
  • chiffrement : procédé de cryptographie

Je sais pas trop, là, je lui indique les conditions (encore actuelles) auxquelles j’ai eu le droit l’année dernière … (Qui je pense sont des très bonnes offres) :wink:

"Stockage dans les nuages"
Depuis quand le stagiaire de BFMTV écrit les titres à Numérama ?

Bonjour, C’est completement faux ce que vous dittes. Mentir n’est pas bien

Vous dites quoi? hubiC ? Qui?

Bah cliques sur le lien …
Mais vu que ça date de début mai, les conditions ont pu changer, OVH à revu toutes ses offres.

Vous pouvez développer ? En quoi est-ce faux, il raconte quelque chose qui lui est arrivé ?

Ils ont mis fin à Hubic surtout (officiellement, ils laissent tourner ce qui existe, ils le gardent en interne, mais ils ont stoppé toutes les inscriptions et ne comptent pas les relancer)

Après, vu dans l’état où c’était, c’est pas plus mal d’abattre un cheval blessé…

Bah voili … :wink:

Là je te trouve quand même un peu dur … Perso ça marchait du feu de dieu (dans la config que j’expliquai au début du thread)

En tant que nouveau venu, si tu veux éviter l’étiquette de “connard de troll” qui j’en conviens n’est pas enviable, je te conseilles de modérer, et étayer tes propos, si tu arrives à comprendre ce dont je parle …

Débit moisi, qui rend inutilisable l’utilisation "complète"
Logiciciel de synchro fournit qui déconne plus souvent qu’il fonctionne
Support client “présent”, mais inutile, ne pouvant pas régler les problèmes techniques endémiques.

Au début c’était en béta… on pouvait espérer mieux. C’est sortie “commercialement” dans le même état, et ça pas bougé… (voir pire avec le nombre de personnes dessus ?)