Commentaires : Staying Alive : où trouver un défibrillateur à proximité ?

médecine
France
application mobile
Santé
Tags: #<Tag:0x00007f3d31428b08> #<Tag:0x00007f3d314285e0> #<Tag:0x00007f3d31428310> #<Tag:0x00007f3d3142f9d0>

Chaque année en France, 50 000 personnes meurent d’un arrêt cardiaque et le taux de survie n’est que de 7 %. Une situation qui s’est aggravée avec le confinement. Or, une prise en charge la plus précoce possible d’une victime augmente significativement ses chances de survie, car les secours n’interviendront au mieux qu’au bout de quelques minutes — 10 minutes en moyenne à Paris. C’est trop long. Aussi, c’est vers le défibrillateur automatique qu’il convient de se tourner. Ce matériel de….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

C’est typiquement une fonctionnalité qui devrait, je trouve, se trouver par défaut dans Apple Plans et Google Maps, plutôt que dans une application distincte à installer.

Une situation qui s’est aggravée avec le confinement

Je n’ai jamais compris comment on pouvait décaler/annuler des rendez-vous pour des pathologies chroniques. Il faut pas s’étonner du résultat.

Dans quelle situation on arrive à +30/40% de mortalité par jour (ça c’est pour la grippette) ?
Seule consolation, une forte baisse des décès des 15/24a sur la période; normal ils étaient tous chez eux :).

Certains médecins / hôpitaux ont eux même annuler les rendez vous “non urgents” (donc aussi tout ce qui est suivi des maladies chroniques), pour laisser toutes les ressources aux cas urgents, tout en limitant les contacts entre personnes atteintes de COVID et les autres.

Si je prend les hopitaux par chez moi, le cas “général”, ça été d’annuler tous les rendez vous de suivi / consultation des services “mélangés” avec les autres (par exemple tout ce qui était cardio ou encore sclérose en plaque) et de laisser les rendez vous pour les services qui avaient des batiments séparés (par exemple la néphrologie / dialyse)