Commentaires : Star Wars : tout ce que Disney prévoit après l'épisode 9, L'Ascension de Skywalker

film
Séries TV
Star Wars
Cinéma
Disney
disney-plus
Tags: #<Tag:0x00007feefbf8f2b8> #<Tag:0x00007feefbf8f178> #<Tag:0x00007feefbf8efe8> #<Tag:0x00007feefbf8ee58> #<Tag:0x00007feefbf8ed18> #<Tag:0x00007feefbf8eb88>

Les projets en cours The Mandalorian The mandalorian (Le Mandalorien, en français) est une série télévisée dont l’histoire se déroule entre les Épisodes VI et VII et se focalise sur le récit d’un mercenaire solitaire dans les confins de la galaxie, là où l’autorité galactique n’a pas d’emprise. Pedro Pascal incarne ce personnage casqué dans les huit épisodes de la première saison. Une deuxième est en chantier et arrivera en octobre 2020. Outre l’acteur chilien, on retrouve Gina Carano, Giancarlo….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Enfin un journaliste qui a le courage d’assumer et dire haut et fort que les derniers jedis est un très bon Star Wars, n’en déplaise aux trolls et aux haters. Merci Monsieur !!

" l’Épisode VIII de la troisième trilogie : Les Derniers Jedi — l’un des meilleurs jamais réalisés"
Ha ha Bonjour l’objectivité!

L episode 8 est surtout le resultat de la gestion calamiteuse de Disney de la nouvelle trilogie.
Ils auraient du laisser JJ Abrams faires les 3 films.
Car johnson a sabordé les seules intrigues que l episode 7 avait mis en place: les orogines de Rey, le nouveau grand mechant et le retour de Luke. Tout ce qui faisait l interet de la nouvelle trilofie en somme. Tout ca balayé de la main par Johson !
Resultat tout le monde s en fou de l episode 9 puisque il n y a plus rien d inreressant a suivre. Le film sera probablement un echec.

lol t’es rigolo

Totalement d’accord ! Mais même le 7 partait vraiment mal…tellement grotesque et sans nuance

Hé bien, nous assumons tout à fait avoir beaucoup aimé l’Épisode VIII, et nous le disons volontiers :slight_smile:

Assumer d’avoir des goûts de chiottes, c’est beau…parce que moi j’assume pas les miens.
(et j’avais jamais remarqué que la tour Burj Khalifa était en arrière plan d’une scène de la prélogie !)

Des goûts différents des vôtres, en tout cas ! On peut ne pas aimer ce film, le détester, mais ça n’interdit pas d’avoir un peu de courtoisie dans les messages

Autant je suis de près StarWars dans les années 2000… Là je commence à être complètement paumé avec toutes ces sorties.
Les films Marvel, il y en a beaucoup trop

L’episode 8 seul aurait pu faire un film sympathique (meme si on ne sait pas où il va).
Mais il rompt trop avec son univers, les règles pré-établies des films depuis 30 ans sont violées. Et le côté “wars” est à coté de la plaque, il n’y a aucune reflexion stratégique de la part de l’Ordre dans cette pseudo course poursuite… Et ça, ça m’a fait décrocher.

-Le dreadnought est à coté de la plaque d’un point de vu stratégique.
-Mais c’est contre balancé par les pires bombardiers jamais imaginé.
-Le vaisseau mère qui tire en cloche… dans l’espace… pourquoi ?
-Le même vaisseau mère qui demande à ses chasseurs de revenir car hors de la portée des AA (l’ensembles des pilotes des portes avions apprécieront: vous eloignez pas trop du bateau les gars !)
-l’hyper espace ne fonctionne pas comme montré dans l’episode 8, sinon un X wing avec un droide dans l’étoile noire et l’episode 4 était plié en 5 minutes. Idem pour le 6… idem pour le 7, ou pour Rogue One. Ou pour n’importe quel gros objectif à detruire.
-L’ordre n’envoie pas un star destroyer legerement plus loin en hyper espace pour se retrouver face à la flotte rebelle ? Pourquoi ?.

Bref, Star wars n’a jamais brillé pour son coté stratégie militaire, mais ça se laissait regarder avec plaisir… mais là on touche le fond, ça n’a juste aucun sens.

Après si d’autres aiment… tant mieux pour eux :-). Y’a 1000 et unes façon d’aimer SW.

Personnellement, je trouvais la scène du vaisseau qui transperce l’autre assez pertinente (contrairement au reste), pour exploser le vaisseau mère, il aura quand même fallu LE gros vaisseau de la rébellion, donc un calibre plus ou moins du même tonneau… Un vaisseau plus petit (type X-Wing) se serait fait vaporiser par les boucliers du mastodonte (comme un astéroïde qui rentre dans l’atmosphère)… Du coup pour exploser une étoile noire, il aurait fallu un vaisseau 5 ou 6 fois lus gros qu’un destroyer impérial… ce dont la rébellion ne dispose pas du tout :slight_smile:

Vous avez raison de défendre votre point de vue.

Pris indépendamment, le 8 n’est pas un mauvais flim. Rian Johnson n’a pas fait de la merdre.
En revanche, je suis quand même assez critique sur un point :

Qu’on aime ou qu’on aime pas SW7 et son réalisateur, Johnson a été engagé pour faire la suite, pas pour commencer sa propre trilogie. J’admets que chaque réalisateur a une “patte” et une personnalité et qu’il a parfaitement le droit de l’exprimer dans les œuvres qu’il réalise… Mais, il a aussi le devoir de poursuivre la saga en gardant les éléments que le réalisateur précédent a mit en place.

Dans le cas de SW8, Johnson a tout foutu en l’air, il a scié l’arbre que J. J. Abrams a planté et il lui a chié sur la tête !
Et ça, c’est pas bien ! C’est pas professionnel ! S’il veut faire sa propre saga, d’accord, mais on ne sabote pas le boulot des copains.
Et ce qui me tue, c’est qu’il a été récompensé pour ça !
Il sabote le boulot de J. J. Abrams, sabote les possibilités de l’épisode à venir, et est récompensé par une trilogie rien qu’a lui !
Elle a fondu un fusible, Nanny Kennedy ?

“Rian Johnson connaît bien Star Wars. C’est lui qui a réalisé l’Épisode VIII de la troisième trilogie : Les Derniers Jedi — l’un des meilleurs jamais réalisés.”
Euhhh on a pas du voir le même film

On a sans doute vu le même, mais sans avoir le même point de vue ! Tant pis :slight_smile: