Commentaires : Star Wars : Disney va davantage espacer la sortie des films

film
lucasfilm
Star Wars
Cinéma
Disney
Tags: #<Tag:0x00007f9210b77f10> #<Tag:0x00007f9210b77da8> #<Tag:0x00007f9210b77c40> #<Tag:0x00007f9210b77b00> #<Tag:0x00007f9210b77998>

#1

Depuis l’acquisition de Lucasfilm en 2012, pour un peu plus de 4 milliards de dollars, Disney n’a pas chômé avec la licence Star Wars. Côté cinéma, une nouvelle trilogie a été mise en chantier et des films dérivés ont été produits. Le rythme est soutenu : il y a un long-métrage qui sort chaque année depuis 2015. Et il est maintenant question d’une autre trilogie — la quatrième — et de spin-offs supplémentaires. Rien qu’avec les métrages sortis depuis quatre ans,….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Franchement, même si j’aime beaucoup les personnages de Rey et de Finn, ne pas être parti sur l’univers étendu désormais appelé Legend, ça a été sa première monumentale erreur erreur.

Ensuite, l’épisode VIII était vraiment raté. certes, il n’était pas mauvais mais clairement en dessous de ce qu’on peut attendre d’un Starwars.
En plus, toute l’intrigue de la planète casino ne semble servir qu’à montrer Fasma un dernière fois et présenter le personnage de Rose…
Pfff, 1/3 du film juste pour ça…
Tout le monde se pâme devant Rian Johnson annoncé comme le patron de la prochaine trilogie alors que, sincèrement, il n’a manifestement pas le talent nécessaire pour !

Ensuite, je fais parti de ceux qui n’ont pas aimé Rogue One. Enfin, les 2 premiers tiers du films. Les personnages sont super mal traités, mal présentés, les intrigues assez mal développées… S’il n’y avait l’assaut final, ce film serait une vraie catastrophe…

Solo : Au moins le film n’est pas mauvais mais le choix de l’acteur titre est vraiment… Alors qu’il y en avait de tellement meilleurs !
L’histoire sans être fondamentalement mauvaise n’en est pas moins sans saveur. Seul le cliff hanger final apporte de l’intérêt à l’histoire, annonçant presque une suite qu’on sait ne voir jamais le jour puisque solo était dès le départ annoncé comme un épisode spin off unique…

Au moins, les scénaristes ont bien compris que Darth Maul aurait pu être un fabuleux ennemi, et qu’il a été stupidement et complètement gâché par Georges Lucas…

Depuis Rogue One inclus, pour moi, tout les choix et ce qui a été fait sur Starwars n’est qu’un immense gâchis :(.


#3

L’épisode VIII était vraiment raté.

Spoilers:
Oh oui. J’ai pourtant cru à une lueur d’espoir pour sauver cette saga quand Rey “peut” rejoindre le coté obscur, juste avant le combat contre Kylo après la mort de “Snork”. Ce qui aurait eu un sens vu que Skywalker a peur d’elle et qu’il lui dit qu’elle n’a même pas daigner résister à la tentation du coté obscur (pendant sa formation sur l’île). Bref, ça aurait pu donner le couple (dans le sens que vous voulez) le plus impitoyable de la galaxie, à la tête du Premier Ordre… Tout en redonnant de l’intérêt à Finn, qui ne sert à rien dans la Rébellion (oui, ça s’appelle la Rébellion à la base, pas la Résistance… Mais bon, en 2017, il faut bien montrer que c’est les gentils, c’est sur que le salut nazi par 700 000 troopers de l’épisode 7 était pas assez explicite…).
Et puis on en parle du crash en hyperespace contre le vaisseau mère ? C’est joli oui, mais bon, dans ce cas fallait placer un droïde aux commandes les gars, c’est pas ce qu’il manque dans SW… Et à propos, pourquoi ils ont pas fait ça contre l’étoile noire et l’étoile de la mort au lieu de sacrifier des flottes entières…
Bref, les incohérences à l’univers Star Wars y’en à trop là…

Non, ce Star Wars était raté et j’ai peur pour la suite…

Fin du coup de gueule, merci de votre attention :smiley:


#4

Des génies…!

(sinon Chiquetabbac, excellent)