Commentaires : Star Wars Battlefront II : EA clarifie (encore) son point de vue sur les boîtes de loot

jeuxvidéo
starwarsbattlefront
Tags: #<Tag:0x00007f920cd972e0> #<Tag:0x00007f920cd971a0>

À une quinzaine de jours du lancement de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts remet sur le tapis le problème des boîtes de loot. Après la bêta, beaucoup de joueurs ont pointé du doigt ce que l’ESRB n’a pas condamné en émettant des craintes quant à un éventuel syndrome pay-to-win. Dans la foulée, l’éditeur a été obligé de communiquer sur des changements qui seront appliqués dans le jeu final pour tenter de rassurer les fans. De toute évidence, il en…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/302655-star-wars-battlefront-ii-ea-clarifie-encore-son-point-de-vue-sur-les-boites-de-loot.html par Maxime Claudel

Sont fort chez EA ! Ils sont capable de vous aidez à prendre une décision :

J’étais en plein dilemme pour/contre SW Battlefront 2.
"C'est bien joli, le gameplay devrait être plus riche que sur le 1, c'est Star Wars...
...mais bon faut installer le démon Origin sur mon pc et probablement raqué un peu en plus pour des bricoles tentantes"

Et puis j'ai entendu que le solo ne durait que 8h (donc 4 à 6 en vrai...) et que les boites à loot seraient indispensables pour s'équiper un multi...

"...ok merçi pour rien, j'y vais pas !"

Toi aussi achète un F2P a 70€, avec la bénédiction de la presse qui a reçu un collector du jeu a 500€.

Free to play à 70€ ?

Personnellement je me suis fait mon avis en jouant à la beta, même si je n’aime pas le système de loot box le gameplay m’a convaincu. Avec le système de loot box de la beta qui a été retravaillé un gros joueur rattrapera vite des mecs qui paieraient pour débloquer du contenu de toute façon. C’est sûr que si tu cherche un jeu solo c’est pas le titre qu’il te faut. Sinon je vois pas trop le problème d’origin ?

Je crois comprendre la réflexion d'Ashitaka sur le "F2P à 70€" : Généralement les PayToWin (ou les jeux qui pousse très fortement à la dépense ingame) sont des F2P.
Perso que ce soit beaucoup PayToWin, un peu ou presque pas n'a pas d'importance je ne veux pas acheter un jeu avec ce système.

Le problème Origin est simple : Je souhaite pas avoir le magasin EA installé de manière permanente sur mon pc, une fois de temps en temps pour un jeu solo à la limite mais avec le multi ça devient un désagrément beaucoup plus permanent que je préfère éviter autant que possible.

Contre exemple excellent d'ailleurs : Warframe

Je me suis fait mon idée sur la beta perso et tu pourras raquer autant que tu veux pour avoir les cartes ultimes kikoo-yugi-yo-lol, ça ne te fera pas briller sur le champ de bataille pour autant. Si tu es une daube dans le jeu, tu le resteras avec tes cartes, le compte en banque un peu plus léger. Je ne cautionne pas pour autant ce genre de pratiques dont la palme revient à Shadow of War dont le end game du SOLO est volontairement allongé pour te pousser à l'achat de coffres si tu finir le scénar sans avoir 100 heures de jeu au compteur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.