Commentaires : Star Trek Picard : qui sont les personnages cultes que l'on retrouve dans le trailer ?

science-fiction
star-trek
Tags: #<Tag:0x00007f920c0930f8> #<Tag:0x00007f920c092ef0>

Les fans de la franchise de science-fiction Star Trek ont salivé à l’annonce d’un retour du légendaire Jean-Luc Picard, sous la forme d’une série entièrement dédiée au personnage. Il a fallu patienter longuement avant d’en voir les premières images révélatrices. Durant le Comic-Con de New York, ce 5 octobre 2019, c’était enfin chose faite avec une bande-annonce complète. Le capitaine Picard est bien connu dans la pop culture. Figure emblématique de Star Trek, il a été capitaine de l’USS Enterprise….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

J’avais peur que ce soit EHPAD Trek mais finalement il y a pas mal de nouvelles têtes et ça a l’air assez sympa.

Bon par contre, les androïdes qui prennent des rides, je suis curieux de connaître l’explication.

Au cours de l’affrontement contre une mystérieuse espèce, les Borgs doivent s’allier avec la capitaine Janeway de Starfleet. En échange, cette dernière ordonne que Seven of Nine soit libérée.

Alors non. Mais alors non. Janeway avait négocié un sauf-conduit à travers l’espace Borg en échange d’une arme contre leur ennemi commun du moment. Seven a été séquestrée et sa connexion au collectif Borg coupée après que les autres drones aient été éjectés dans l’espace.

Raison pour laquelle, dans la bande-annonce, c’est aux côtés de Riker qu’on la retrouve. Aux dernières nouvelles, ils se sont mariés.
[…]
Comme expliqué précédemment, après plusieurs saisons de tension amoureuse, il se marie finalement avec Deanna Troi.

Visiblement un petit manque de relecture x)

Pour les rides l’explication est simple, il s’agit de l’épisode en 2 parties de la saison 7 “toutes les bonnes choses ont une fin” ou Picard voyage dans le passé et le futur (un futur alternatif) avec l’aide de Q. Dans le futur, il rencontre Data qui est devenu professeur à l’université de Cambridge avec des rides et des cheveux blancs, l’explication qu’il donne à ce moment-là est que ça lui permet d’être plus humain d’après mes souvenirs.

Donc même s’il ne s’agit pas du futur alternatif de Q, rien n’empêche à Data d’avoir eu l’idée, celle de vieillir artificiellement dans la série Picard.

Citation
Ses parents ont probablement été tués durant l’assaut, mais Annika a été « assimilée », c’est-à-dire fondue dans le Collectif (les Borgs se perçoivent comme une seule et même entité).

Ses parents ont également été assimilés. Seven of Nne retrouve son père dans la chambre royale de la reine Borg. Plus tard dans ce même épisode " Aux frontières des ténèbres ", le vaisseau Borg est détruit avec son père. En ce qui concerne la mère de Seven, elle n’est jamais apparue en Borg dans la série, elle pourrait donc être encore en vie quelque part dans l’espace.

Tu as une sacrée mémoire, ou tu les as revus récemment.

ça reste quant même bancal comme raison, çà ce moment-là si il veut vraiment paraître humain il devrait se laisser mourir à un moment donné aussi, mais pourquoi pas, c’est pas l’explication la plus tordue vue dans la série.

Oui, il y a quelques années en haute définition. Par contre il me semble qu’en plus de son apparence, Data à également fait en sorte que certains de ces composants se détériorent au fil du temps afin de " mourir " comme un être humain.

Cette bande annonce m’a donné bien des frissons.

Je n’ai pas eu le temps pour l’instant de regarder ST TNG, par contre j’ai vu au moins tous les films.

J’espère avoir le temps de suivre cette série.

J’ai évidement vu les STTOS. J’ai fini STE il y a peu (S4 un peu laborieuse…).

Je n’ai pas accroché à STV.

J’ai été assez bluffé par STD il y a un an mais la S2 me semble un ton en dessous. Mais la qualité des images et des SFX restent dignes du cinéma.

Ce qui importe c’est que la franchise ST continue à vivre en série !

Ça a l’air un peu moins merdique que STD mais cela reste néanmoins une production d’Alex Kurtzman (un gars sans talent qui doit sa carrière à JJ Abrams).
Etant donné la mode actuelle de ramener les icônes du passé pour mieux les détruire, je ne m’attends pas à voir Jean-Luc Picard vivre une saison de plus dans cette série.
Le pitch semble être un copier-coller de STD sauf que cette fois ce n’est pas “Mary Sue” Burnham qui est la personne la plus importante de l’Univers.