Commentaires : [SPOILERS] Star Wars : les 9 questions en suspens après l’Épisode 9, L'Ascension de Skywalker

film
lucasfilm
Star Wars
Cinéma
Disney
lascension-de-skywal
Tags: #<Tag:0x00007f9218a017c8> #<Tag:0x00007f9218a01688> #<Tag:0x00007f9218a01548> #<Tag:0x00007f9218a01408> #<Tag:0x00007f9218a012c8> #<Tag:0x00007f9218a01138>

#1

Le dernier film Star Wars narrant l’épopée de la famille Skywalker est sorti au cinéma depuis le 18 décembre et il apporte évidemment des réponses aux questions qui étaient posées dans les longs-métrages précédents. Qui est Rey ? D’où vient-elle ? Bascule-t-elle du côté obscur ? Kylo Ren est-il définitivement perdu ? Quel sort attend Leia ? Et surtout, est-ce que l’Empereur Palpatine est vraiment vivant comme les affiches et trailers le laissent penser ? Mais par la force des choses, le scénario de L’Ascension de….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

[SPOILERS] Bon recap merci, j’ai une dernière théorie pour la signification du titre : et si l’ascension de Skywalker visait plutôt Ben Solo-Skywalker qui prend, par sa rédemption et son sacrifice, son ascension et devient un “vrai” Skywalker ? (comme en atteste son “évaporation” vers la Force comme ce fût le cas pour Luke (et tous les autres Jedi…).


#3

Malin. Ou de manière plus terre à terre, il se fait quand même royalement pousser dans un trou. Et sauve la mise par… une ascension. J’espère que ce n’est pas aussi idiot :smiley: (“The Rise” est plus métaphorique).


#4

Haha j’espère aussi que c’est pas juste l’escalade de la fin :smiley:


#5

C’est effectivement un point qui mérite d’être souligné ; j’avais hésité, mais vous comme quelques collègues m’avez convaincu que la piste est plausible !


#6

vous croyez vraiment que tout ça soulève des questions et est dirigé par un grand chef d’orchestre ?

tout ça est totalement improvisé à chaque nouvel épisode et empile les incohérences par simple jemenfoutisme scénaristique.

pour le titre ça n’a précisément aucun sens, et ça sonne bien… que demander de plus ?

the emperor strikes back étant un peu spoliatif et déja pris… return of the emperor, aussi.


#7

Il y a quelques réponses dans l’univers étendues de la saga ; car même si Disney relègue au rang au statut de légende ce qui a été écrit avant son rachat, ils ne se sont pas gêné pour piocher dedans.
Depuis quand la force peut soigner ? Depuis toujours ! Dans l’épisode 4 Obiwan aide Luke a récupérer quand il le trouve dans le désert. Dans le jeux SWOTOR c’est une capacité des Jedis consulaires. Et dans les livres, comme dans “Moi, Jedi”, il est aussi fait référence au soin. Mais ça reste une capacité rare. A noter aussi que dans l’épisode 3 Palpatine fait référence à son maître qui avait vaincu la mort, le soin doit lui y aider.
Pourquoi les fantôme des Jedis n’agissent pas ? Dans l’épisode 5 Obiwan explique à Luke qu’il ne pourra pas l’aider. Il sous-entend que les fantômes ont une action limitée sur le monde. Ils ne sont que des manifestation de la force. Dans Clone Wars c’est aussi sous-entendu par Le Père quand ils sont sur Mortis.
Pourquoi Rey a un sabre jaune ? Toujours dans Clone Wars Yoda emmène les novices pour que trouver leur cristaux. C’est le cristal qui choisis son Jedi selon lui. Le cristal est donc fortement lié au Jedi en fonction de ses facultés (bleu offensif, vert défensif, rouge et violet rare car présent seulement dans des zones Sith, jaune pour les sentinelles comme Plo Koon).
D’où vient vraiment Snoke ? Lorsque Kylo Ren entre la première fois dans le repère de Palpatine, on vois des expérience (surement de clonage) dont certain on le visage de Snoke. Je pense que c’est un clone de l’Empereur.


#8

Pour le maître de palpatine, le soin aide moins que la capacité à vider les autres de leur force vitale qu’ils soient jedi où disciple sith. De plus, lorsqu’il en est parlé, c’est surtout sur le thème d’un pouvoir noir.

Obiwan dans l’épisode 4 est un maître Jedi totalement formé.

Là tu as deux personnages qui avec des niveaux de formation qui restent faible se trouvent à utiliser un pouvoir rare sans entrainement sérieux.


#9

Même sentiment, on dirait qu’ils ont sorti la trilogie sans savoir ce qu’ils allaient raconter et qu’ils ont fait ça à l’arrache …


#10

ce serait aussi l’occasion pour numerama de raconter comment en fait le succès de Star Wars vient essentiellement de la femme de George Lucas… Marcia Lucas.

Pour une fois, mette une femme à l’honneur sans faire du SJW à 2 balles.

Marcia Lucas est (co-)monteuse de Star Wars et a été oscarisée pour ça, alors que Georges n’a jamais reçu le moindre oscar pour la trilogie originale.

Sa femme a totalement remonté Star Wars… en particulier, dans le montage orginal de Georges, il n’y a pas le suspense de la destruction de la base rebelle par l’étoile noire. Les rebelles attaquent l’étoile noire posée dans l’espace, qui attend sans rien faire… c’est ouf !!!

Si on regarde bien Star Wars, ce suspense a été créé après le tournage, en reprenant des plans d’autres scènes et en rajoutant une voix-off “base rebelle à portée de tir dans 2 mn…”

Merci Marcia, c’est grace à toi que SW n’est pas aux oubliettes de la scifi 70’s.


#11

QUE DÉSIGNE L’ASCENSION DE SKYWALKER ?
Et finalement, last but not least, à quoi fait référence le titre du film ?

Kathleen Kennedy a dit que le titre n’avait aucune signification. Ils ont choisi ce titre uniquement pour des raisons de marketing.

Il y a encore de nombreuses questions qui n’auront jamais de réponse notamment à cause des Mystery Box de JJ Abrams et des idiots qui composent le Story Group de Disney/LucasFilm.
Qu’est-ce que le Premier Ordre ? Pourquoi les vainqueurs du précédent conflit intergalactique se retrouvent encore en résistance 30 ans plus tard ?


#12

C’est clair. Luke aurait pû sauver son père, aussi, du coup…


#13

On est bien d’accord !