Commentaires : SpaceX : suivez en direct l'envoi de 60 nouveaux satellites Starlink pour apporter Internet par l'espace

spacex
Satellite
daily-rocket
starlink
Tags: #<Tag:0x00007f3d29934208> #<Tag:0x00007f3d299340c8> #<Tag:0x00007f3d2aabfef0> #<Tag:0x00007f3d2aabfdb0>

Quelle est la mission ? Le rythme de déploiement des satellites Starlink s’accélère. Après un premier envoi en mai 2019, puis un deuxième en novembre de la même année, janvier 2020 marque un tournant. En effet, pour la première fois, deux tirs vont survenir le même mois, puisque le tir du 27 se déroule à peine trois semaines après celui du 6. Là encore, il s’agit de mettre en orbite une grappe de 60 satellites Starlink. Avec ce programme, SpaceX nourrit….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

L’entreprise américaine a programmé pour 15h49, le lundi 27 janvier, le tir de la fusée Falcon 9. Localement, il sera 9h49 du matin, puisqu’il y a cinq heures de décalage

Histoire de clarifier un peu :
Décollage prévu à:

• 09h49 à cap Canaveral
  • 15h49 en france métropolitaine

L’entreprise américaine a programmé pour 15h49, le lundi 27 janvier, le tir de la fusée Falcon 9. Localement, il sera 9h49 du matin, puisqu’il y a cinq heures de décalage

puisque, comme chacun sait, 15 - 9 = 5 :smiley:

Je me suis fait avoir, mais la correction est faite !

L’ensemble de la communauté des astronomes (amateurs et professionnels) ainis que les astrophotographes applaudissent mr Musk pour “polluer” l’orbite terrestre avec tous ses satellites…

Décollage reporté à demain, trop de vents en haute altitude.
Décollage prévu à:

• 09h28 heure local
  • 15h28 en France métropolitaine

Dans un siècle, on dénoncera avec véhémence cette génération qui a bousillé le ciel pour avoir NETFLIX en Terre Adélie.

Attention, je ne critique pas les astronomes, moi même étant astronome amateur, ça me dégoûte de voir tous ces satellites car je crains pour mes futures observations.
Et je commence voir les astrophotos avec les “traits” laissés sur l’image par les satellites ça me fait peur

Les associations scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme mais Elon s’en est torché. Il n’y a pas d’autorité assez élevée pour le tempérer. Ou alors elle est vendue. A peu près tout le monde dans le public s’en fout. Ils vivent dans des villes et n’ont jamais vu un ciel intact.

J’habite en zone de très faible couverture internet et je n’ai rien demandé à M. Musk. Par contre j’aimerais pouvoir profiter encore des beaux ciels nocturnes que mon éloignement des grands centres urbains me permet d’admirer. J’aimerais aussi que les jeunes que j’initie à l’astronomie dans le cadre de mon métier ne disent pas un jour "Encore un truc que les anciens nous ont volé ! ".