Commentaires : Sous pression européenne, Google va laisser le choix du navigateur web et du moteur de recherche sur Android

navigateur
Android
Google
google-android
moteurs-de-recherche
Tags: #<Tag:0x00007f9209d15ce8> #<Tag:0x00007f9209d15ba8> #<Tag:0x00007f9209d15a68> #<Tag:0x00007f9209d158b0> #<Tag:0x00007f9209d154f0>

À l’avenir, Google fera en sorte de montrer au grand public la variété de choix qui existe sur Android, son système d’exploitation sur mobile, que ce soit au niveau des navigateurs web ou bien du côté des moteurs de recherche. « Il s’agira de demander aux actuels et nouveaux utilisateurs d’appareils Android en Europe quel navigateur et quelles applications de recherche ils souhaiteraient utiliser », écrit Kent Walter, le directeur juridique et vice-président sénior chez Google, dans un billet de blog paru….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Ca ne suffira pas, la commission veut la peau de Google.

Quid du bouton de recherche Google inenlevable sur l’écran d’accueil ?
Et de GCM/FCM (plus gros point noir d’Android actuellement ?)

Bien.

Mais que fait-on pour Windows ? Windows qui n’a plus cette obligation, Windows qui a “caché” le changement du navigateur par défaut, Windows qui utilise systématiquement son edge pour tous les liens qu’il peut intercepter en se foutant ouvertement du navigateur par défaut,…

On fait quoi pour ce truc ?

Je suis en général très opposé aux multinationales, etc. Mais là, sur ce cas très précis, je dois avouer pas trop comprendre…

Qu’on soit forcé de laisser l’utilisateur installer d’autres navigateurs : oui. Qu’on soit forcé de pouvoir désinstallé celui pré-installé : oui.

Mais ça…je comprends pas…

Ben mme michu (tous les gens que je connais a qui je n ai pas parlé de firefox pour android) va utiliser le navigateur par default - chrome ou samsung internet - meme si il suffit de trois clics pour en avoir un autre si a aucun moment on ne lui propose simplement d utiliser autre chose.

Oui bien-sûr, mais pour moi c’est de bonne guerre. C’est leur système…ils peuvent bien mettre en avant leur navigateur…Windows on leur dit rien…Apple non plus.

Bon après, j’entrevois le problème, dans une société où ces entreprises prennent de plus en plus de place…Mais on a pas encore un monopole non plus à la “Mr. Robot”…