Commentaires : Snapchat, Gmail, Google Analytics : d'où vient la « panne géante » qui a touché toutes ces apps ?

snapchat
Google
google-cloud
Tags: #<Tag:0x00007f92189b46f8> #<Tag:0x00007f92189b44f0> #<Tag:0x00007f92189b4388>

#1

Snapchat, Gmail, Google Analytics ne fonctionnaient plus chez vous dimanche soir ? Vous n’étiez pas les seuls. Les applications ont connu des problèmes, notamment en Europe et en Amérique du Nord, a pu confirmer Numerama le 2 juin 2019 au soir. Il était encore impossible de se connecter à l’application Snapchat à 23h30, par exemple. Le lendemain, lundi matin, le problème avait été résolu. Les pannes sur Snapchat rapportées // Source : downdetector.com Des problèmes avec Google Cloud Comme l’ont constaté nos confrères de….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article


#2

Bonjour,

moralité: les données sensibles et précieuses, se gardent chez soi, et avec copies en plusisurs exemlaires sur des supports différents :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:


#3

Sur des rouleaux de parchemins, dans des étagères en PIERRES, et non pas en bois! ensuite lorsque vous voulez les examiner vous prenez les documents et vous l’emportez ailleurs pour ne pas mettre le feu avec votre bougie a l’ensemble.


#4

Mais oui, bien sûr. Il est évident que nous avons tous plus de connaissances techniques que les gens de Google, et du matériel plus redondant, performant et résiliant qu’eux, et que nous avons tous des plans de récupérations après incident prêts à être déployés dans l’heure. Bien sûr, bien sûr.
Moralité : ne pas écouter n’importe quoi.