Commentaires : Si votre Wi-Fi rame à cause de votre Google Home, voilà la marche à suivre

chromecast
wi-fi
google-chromecast-ul
google-home
google-home-mini
Tags: #<Tag:0x00007f9218a21348> #<Tag:0x00007f9218a211e0> #<Tag:0x00007f9218a21078> #<Tag:0x00007f9218a20e98> #<Tag:0x00007f9218a20d30>

Si vous êtes en possession d’un Google Chromecast ou d’un Google Home, peut-être avez-vous remarqué des problèmes de connectivité Wi-Fi à votre domicile ? Si vous êtes dans ce cas, sachez que le problème est connu de la firme de Mountain View : un porte-parole de la société américaine a indiqué au site 9 to 5 Google que les équipes d’ingénierie étaient en train de plancher sur une solution. Solution qui est proposée depuis le 18 janvier, indique une page de support…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/322005-coupure-du-wi-fi-problemes-de-reseau-votre-chromecast-pourrait-etre-en-cause.html par Julien Lausson

Mais qu'est ce qui peut bien être envoyé pour que ça soit aussi volumineux ? C'est louche :d

En tout cas pas mal de client Orange avec des livebox3/play ont de gros problèmes de box qui figent aléatoirement (dont moi).

Pour orange c’est plus sans doute du a un problème de négociation du wifi entre la liveplay et android , car je ne possède pas de chromecast , ni de google home , en revanche mes phones sont sous android et j’ai une TV sous android et très très régulièrement ma box fige !

Orange connait le problème est depuis quelques jours propose au Lab’Explorer du Lab’Orange de tester en avance les prochains firmware de la LB 3 , et de ce que je sais pour le moment les Dev n’arrive pas a reproduire le bug et donc n’arrive pas à le corriger pourtant on est un paquet a avoir ce problème et à le reproduire fréquemment !

Moi comme solution j’ai coupé le wifi de la livebox et ajouté un routeur bien plus performant … et là comme par magie plus aucun problème :wink:

Possédant une connexion de bien piètre qualité, j’ai néanmoins constaté une augmentation des freezes sur le freebox player dernièrement. Je possède la GH mini ainsi qu’une chromecast… Peut-être que ça n’est pas lié, je testerai dès ce soir pour en avoir le cœur net.

Je confirme, ma box SFR NB6 est impactée par le problème depuis plusieurs semaines (je suis obligé de la redémarrer jusqu’à 10 fois par jour) et je me suis arraché les cheveux pour trouver l’origine du problème jusqu’à la sortie hier de cette info. J’ai alors débranché ma Chromecast 2 et ma Google Home et pour le moment plus de problème. A mon avis Google minimise la portée de ce problème. J’ai contacté hier leur assistance par chat qui m’a affirmé sans sourciller que cette information n’était pas du tout vraie ! C’est une honte pour des produits connectés d’en être réduits à devoir être débranchés !

de la vidéo ?

Peut-être mais pour quelle raison puisque l'appareilsort de veille seulement.

Si votre Wi-Fi rame à cause de votre Google Home, voilà la marche à suivre

Tiens ça ne m'étonne pas que tu sois fan d'un libertarien 🤣