Commentaires : Shadow : nos impressions sur l'ordinateur dans le cloud après un mois de test

shadow
Ordinateur de bureau
Cloud Computing
cloud-gaming
Tags: #<Tag:0x00007f920bc759a8> #<Tag:0x00007f920bc75818> #<Tag:0x00007f920bc756d8> #<Tag:0x00007f920bc75570>

Oui, bien sûr, et ?

Sauf que pour le grand public c'est vendu comme du cloud, c'est plus parlant.
Du coup vu qu'on est dans les commentaires d'un article sur le Shadow, je pensais que tu parlais d ce cas particulier, qui bien qu'il concerne le stockage, concerne surtout la puissance de calcul.

Sinon je suis du même avis sur le cloud et les données personnelles :wink:

C’était simplement le point que je voulais souligner.

C’est toujours une question de compromis entre la sensibilité des données, ses propres compétences techniques et le temps / l’argent que l’on peut y consacrer, l’hébergement de ses données.

Mes données personnelles sont le résultat de ma veille technologique. Je suis membre de l’ACM (Association of Computing Machinery) et de l’IEEE depuis plus de 35 ans ! J’ai toutes les revues auxquelles, d’ailleurs, je suis toujours abonné. J’ai évidemment aussi des dizaines de milliers d’articles sur les technologies informatiques et le logiciel, les méthodes, les langages, etc.
Certains me disent que cela constitue un véritable trésor. Tu comprendras que je ne souhaite pas perdre ces données ni que tout cela tombe dans des mains mercantiles. C’est pour ces raisons que je gère tout moi-même de façon très précautionneuse.

Oui, je comprends très bien.

Mais tu vois bien la différence entre toi qui maîtrise suffisamment le côté technique et qui te donne les moyens pour stocker et sauvegarder tes données sensibles et quelqu’un qui n’y connaît rien et dont les données sont moins sensibles.

Le “cloud” n’est pas dénué d’intérêt pour certains usages.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.