Commentaires : Shadow : 17 questions pour tout savoir sur le PC dans le cloud made in France

shadow
blade
Jeux Vidéo
cloud-gaming
Tags: #<Tag:0x00007f3d29f968a8> #<Tag:0x00007f3d29f96768> #<Tag:0x00007f3d29f96628> #<Tag:0x00007f3d29f964e8>

Dossier mis à jour le 19/04/2019. Shadow : Qu’est-ce que c’est ? Simple : un ordinateur sous Windows 10, à distance, dans le cloud, pensé pour les usages des gamers. Comprenant que le cloud computing arrivait à maturité et que les connexions très haut débit devenaient plus accessibles, aussi bien en fibre, en 4G et bientôt en 5G, quatre Français ont eu l’idée de créer une offre de cloud computing orientée joueurs PC dans un premier temps. Fin 2019, Shadow a lancé son….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Ah il me semblait que les professionnels commençaient à revenir sur le choix du cloud...
J'ai du me tromper ^^

Ah ouais, "le PC du futur", carrément?!?
Le PC gamer du futur pour moi, c'est être libéré de windows, m'enfin bon, chacun voit midi à son futur.

je trouve ça très bien, au contraire des plateformes de streaming style ps now ou tu possèdes aucun jeu et tu loues du vent...

Jamais de la vie.. pas envie d'avoir un vaisseau Klingon dans mon salon!

En bref, c'est une machine dédiée avec GPU comme on en trouve maintenant chez les hébergeurs, plus un client léger.

Techniquement c’est sympa mais trouver 3000 gamer qui abandonneront leur pc qu’ils ont deja chez eux pour un abonnement a un cloud j’y crois moyennement.

Sans un élargissement de leur cible et une pub massive c’est mal barré pour mars 2017.

Pas de HDMI en connectique? c'est un peu balot non?

ça exclut toute utilisation de casque de vr du coup.

Personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité en ce moment, sachant que la fibre reste pour l'instant tout de même limitée à certains endroits. Mais dans un futur (proche?) où les débits nécessaires seront accessibles partout, cela peut devenir très intéressant, pour jouer par exemple depuis un notebook où que l'on soit. Par contre, j'ai un peu du mal à cerner quelle clientèle ils visent, car les "gamers" sont généralement adolescents et n'ont pas la possibilité de mettre 30€ par mois dans un service. Je reste donc assez sceptique pour l'instant, à mon avis c'un peu trop tôt pour lancer un tel service.

Le DP > HDMI fonctionne très bien

Ce sera fourni avec un adaptateur hdmi :wink:

félicitations à eux ! je ne vois pas comment ce concept ne pourrait pas fonctionner, adieu pc à nettoyer, qui tombe en rade, dont les ventilos ou la structure fait du bruit, qui prend de la place, qui chauffe trop, qui devient obsolète… j’en passe et des meilleurs.

Je me serais plutôt attendu à un "excellent" de ta part. Je suis déçue :frowning:

Et pour les autres applications tu fais comment ?
Si c'est juste pour jouer, autant prendre une console de jeux non ?

Les gamers ne sont pas tous adolescents :wink: La communauté où je joue à une moyenne d’age de 27 ans (grosse guilde wow) et nous avons tous un job (donc des revenus pour payer un abonnement)

Après quand t’as les moyens de t’acheter une becanne à toi je comprend pas l’intérêt de la chose . Au final ma fibre sera plus que monopolisée quand je joue alors que là je peux télécharger comme un goret en parallèle quand je joue pas en ligne .

ça remplacera même les consoles. c’est le futur mec, la prochaine console xbox elle sera en abonnement.

gruik, si tu télécharges en parallèle sur ton pc distant, ta fibre ne sera pas utilisée, seulement celle du pc distant.
tu pourras même aller chez tes potes IRL avec ce petit client et squatter leur TV ou juste y aller avec un portable dépassé, c'est plutôt cool.

Back to the mainframe!!!

Autour de 15 euros dans quelques années , ça serait intéressant .

Mon laptop sous gnu/linux ,pas besoin de dual boot ou de plusieurs machines,windows ne connaît que mes modes de jeu ,pas le reste de mes habitudes ,et envie de jouer ,hop l application qui va bien .

Par contre 250 go de stockage ,c’est peu ( oui c est du ssd je sais ) ,si tu veux installer plus de 2/3 jeux en même temps ,c est bien pour celui qui joue tout e temps au même .

A voir comment ça évolue dans le temps.

Nous verrons alors si l’un des futurs de l’informatique qu’on nous promet depuis des années s’est vraiment dessiné dans l’esprit d’une startup française.

Cela m'aurait surpris que le Minitel 2.0 vienne d'ailleurs.