Commentaires : Sans surprise, le Mario Kart mobile sera free-to-play

Android
Jeux Vidéo
iOS
Tags: #<Tag:0x00007f920bf0b208> #<Tag:0x00007f920bf0b0c8> #<Tag:0x00007f920bf0af88>

L’échec assumé de Super Mario Run a laissé des traces chez Nintendo, qui semble de moins en moins enclin à prendre des risques pour ses futures sorties mobiles. Alors que l’adaptation des aventures du plombier s’articulait autour d’un seul et unique achat in-app pour accéder à tout le contenu, Fire Emblem Heroes puis Animal Crossing : Pocket Camp ont opté pour un format plus sage et en phase avec le marché : un modèle free-to-play. Sans trop de surprise, le fraîchement annoncé…. Publié sur https://www.numerama.com/pop-culture/328417-sans-surprise-le-mario-kart-mobile-sera-free-to-play.html par Maxime Claudel

On devrait simplement les appeler des pay-to-win, ça serait plus clair.

J'ai du mal à comprendre comment ce genre de modèle fonctionne, j'ai testé un "F2P" récemment et je me suis rendu compte au bout de 15 minutes que sans payer il est impossible de gagner en 1v1 (jeu de cartes). Je suis ensuite aller faire un tour dans la boutique et je me suis rendu compte que pour avoir un deck décent il faudrait que je vende ma voiture et que j'hypothèque mon appart. Conclusion, obligé de payer pour apprécier un minimum le jeu, et obligé d'être crésus en plus, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi des gens y jouent ...

vous pouvez l'appeler comme vous le souhaitez, c'est encore un freemium.

Hélas, pas besoin de comprendre et / ou d'approuver pour le constater.

Un exemple qui a fait du bruit, les chiffres sont tombés, en 2017 le groupe Activision-Blizzard a réalisé 4 milliards de dollars de profit en microtransactions in-game.

Les masses ont voté, le modèle marche du tonnerre.