Commentaires : Samsung pourrait aussi arrêter de fournir des chargeurs avec ses smartphones

Smartphone
Samsung
Tags: #<Tag:0x00007f3d2fd3f518> #<Tag:0x00007f3d2fd3ee38>

#1

Apple et Samsung semblent s’être passés le mot. Alors que des premiers bruits de couloir indiquent que la firme de Cupertino pourrait retirer le chargeur — et les écouteurs — des boîtes de ses futurs smartphones, la multinationale coréenne en ferait de même. Selon les informations du média local ETNews publiées le 8 juillet, la décision serait effective en 2021 (contre dès cette année pour Apple). « Samsung discute de la manière dont il pourrait retirer le chargeur de ses smartphones….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

S’il y a des pigeons pour continuer à passer à la caisse chez ces marques, ils auraient tord de se priver. Déjà qu’il faut payer un supplément pour avoir la charge rapide…


#3

Le souci viens du fait que même si des chargeurs existe chez les utilisateurs, ils sont de fait obsolète, à cause des nouvelles technologie de charge, et des puissances de plus en plus importantes demandé pour la charge…
J’ai une palette de chargeur 500 mA fonctionnel, mais un téléphone qui me dis que ce sera une charge lente…


#4

Les deux entreprises se disent que vous avez forcément un chargeur en votre possession

On a même un téléphone en notre possession si on va par là.

Il ne faudrait pas oublier non plus l’argument écologique

Argument qui n’existe pas. Le transport est par bateau, la production demande des denrées minières et personne ne s’intéresse aux rejets/déchets de ces usines.

Et si on parlait de l’argument économique ? Payer le même prix pour payer à la place de Samsung sa R&D 5G ou autres mais avec un produit en moins.