Commentaires : Rey, Luke, Snoke, Leia... : Rian Johnson justifie ses choix dans Les Derniers Jedi

spoiler
Star Wars
Disney
les-derniers-jedi
Tags: #<Tag:0x00007f920cba56a8> #<Tag:0x00007f920cba54f0> #<Tag:0x00007f920cba5310> #<Tag:0x00007f920cba5130>

Si le succès des Derniers Jedi est indéniable au box-office, ce huitième épisode divise les spectateurs : quand certains applaudissent sa volonté de briser les codes de la saga, d’autres regrettent le traitement décevant de certains personnages ainsi que des scènes pour le moins singulières. Rian Johnson, réalisateur et scénariste de ce nouvel opus, n’a donc pas attendu longtemps pour revenir sur certains de ses choix lors d’une session de questions-réponses post-séance dont Entertainment Weekly s’est fait l’écho. Attention, la suite…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/315266-rey-luke-snoke-leia-rian-johnson-justifie-ses-choix-dans-les-derniers-jedi.html par Alexis Orsini

toutes les justifications ne servent a rien, meme en enlevant starwars de l’equation, ce film est une merde!

C’est un concours pour savoir qui est le plus debile et le moins credible dans ses choix et ses actions.

SPOIL pour l’episode 9:
https://pastebin.com/keg1ZWQE

Je crois que le plus inquiétant et aussi le plus significatif de cette interview ce sont ces éléments de réponse :

• “je ne peux pas anticiper ce qu’ils vont faire. Et ces films posent toujours la question d’un ‘certain point de vue”
  • “…pour que tout soit possible dans le prochain film”
  • “’espère que cet aspect sera raconté dans une autre histoire, s’il y trouve sa place”

Cela prouve bien qu’il n’y a aucun fil narratif dans cette trilogie, chaque réalisateur fait un peu ce qu’il veut, ce qui explique ces incohérences et rétropédalages concernant la force et les protagonistes principaux. Chacun y va de sa sauce, et le prochain devra se démerder avec…

Du coup on a de la Rey qui se fait “nerf”, des pouvoirs Jedi WTF, des scènes qui foutent totalement en l’air certaines scènes épiques des épisodes passées, aucune intrigue digne de ce nom. Et un grand méchant qui meurt en plein milieu, nous laissant avec pour seul ennemi potentiel, l’insupportable Dark Emo…

Par contre niveau merchandising on est servi…

c’est justement l’interet.

c’est fou ça, vous vous fixez un imaginaire simpliste ultra cousu de fil blanc, et il faut que les films le suivent… au secours.

ben si, c’est un film d’amour… l’intrigue c’est est-ce que Rey et Kilo vont se pécho. C’est pas plus con que l’intrigue père fils.

pour le merchandising, j’ai encore mon catalogue de jouet de noel 1980, je peux te dire que qu’il y avait autant de merchandising starwars qu’aujourd’hui…

Ah mince, je pensais que l’intérêt d’une trilogie était de développer une intrigue en plusieurs temps, avec un fil rouge se dévoilant au fur et à mesure. Je ne vois d’ailleurs pas bien le rapport avec un imaginaire simpliste cousu de fil blanc…

Tu es prêt à prendre le pari tu es sur ? :wink:

RIP Star Wars. Disney l’a tuer…

le cousu de fil blanc c’est Rey fille d’1 ou 2 jedi précédent, Finn et Poe en brillant chevalier héroique qui font sauver la galaxie et snoke un boss de fin de trilogie.

casser ça, c’est excellent.

snoke est out, ça c’est fait.
Rey est la fille de rien, ça c’est fait.
il manque plus que ce débile de Poe qui s’imaginait en Han Solo 2 devienne traitre/collabo et ce serait super.

nan c'est LUCAS qui l'a tué avec les hideux 1 2 3... Disney le fait un peu renaitre.

Ah mais je n’ai rien contre “casser” les codes, mais là on est plutôt dans le rouleau compresseur. Et je critiquais surtout l’absence apparente de travail global du scénario sur les 3 volets.

bah déja pour la trilogie d’origine. Au départ c’est 1 film et dieu merci il marche bien donc ensuite on brode autour.

Lucas tente encore de faire croire que c’est dès le départ “une oeuvre globale” … foutaise.

snowspeeder de l’empire contre-attaque :

c’est bien écrit épisode II … et pas V.

Bon, là on se mettra jamais d’accord. Je préfère mille fois revoir la menace fantôme, avec Jar Jar et les midichloriens, qu’une seule fois le VII.

On a une vision trop opposée là c’est clair. Le VII pour moi c’est de la merde en barre, sans rien pour le sauver.

Ca ne l'est pas dès le départ, on est d'accord, mais, pour reprendre vos termes, au moins Lucas a su broder une histoire pour les 2 suivants, en développant le voyage initiatique de Luke. Et je crois qu'on ne demandait pas plus à cette nouvelle trilogie, par contre on aurait bien aimé une histoire différente, et ne pas avoir l'impression de payer 10€ pour voir un remake Disney d'une vieille trilogie...

Une histoire peut etre cousu de fil blanc ET bien mené. C’est absolument pas un probleme. Des histoires originals ça n’existe pas vraiment.

Par contre prendre a contre pied des attentes dans l’unique but de prendre a contre pied en l’absence d’émotions, d’empathie pour les personnages ou encore d’enjeux, ça fait juste une histoire de merde. Qu’elle soit Starwars ou quoi que ce soit d’autre. Il y a une maniere de raconter des histoires pour les rendre interessante, la ça ne l’est pas, mais genre pas une fois dans le film on se dit “putain ça c’est interressant” sans que ce soit aussitot detruit ou annuler les minutes qui suivent.

Je rejoins pleinement Scicopatos, on annonce une trilogie, on s’attend a des films qui se suffisent a eux même tout en racontant quelque chose dans leur ensemble. Hors ici, et ce fut confirmé dans de nombreuses interview par le real lui meme, il n’y a pas eu ce travail de fait. Chacuns fait son truc et le suivant s’arrange avec ce qu’il y avait avant et ça se voit a mort. Le 7 qu’on l’aime ou non ouvrait des portes, teasait des personnage etc… il exposait des intrigues que le 8 a literralement rejeté.

C’est pas qu’un mauvais Star Wars, c’est surtout un putain de mauvais film…

je sais même pas de quoi tu parles, je l'ai vu 2 fois au cinéma et j'ai effacé de mon cerveau ces horreurs ...

on parlait du VIII pas du VII.

le VII est pas super, trop de vaisseaux, trop de merde en CGI... la mamie à lunette c'est pas possible... :hand_splayed: les X wing au dessus le l'eau aussi...

rien ne marche mieux qu'avoir la main légère, par exemple la brève vue de l'épave du X wing sous l'eau au pied de la falaise, c'est excellent.

Lucas ou JJ aurait fait une vue sous-marine avec un travelling de la mort et des CGI crados, on peut en être sur.

le VII a des bonnes scènes, la présentation de Rey par exemple.

en fait il faudrait faire un remontage, compiler le meilleur du VII et VIII ferait un bon starwars conforme à l'origine.

je comprends vraiment pas cet argument, c'est comme si un policier ou un film d'espionnage n'avait aucun rebondissement et fausse piste !

clairement la trilogie original était sur la filiation et la domination, là on est sur l'amour. Bonne idée.

le 8 n'a pas rejeté les 2 gros badass explosifs Rey et Kylo, le reste est annexe... j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

après tout, Jabba le Hutt on le voit 20mn et il meurt comme un con, c'est pareil.

Jabba c'est un boss de mi-niveau ... il meurt comme un con

Snoke n'est pas décrit comme quelqu'un ayant l'influence d'un Jabba... on parle d'un mec qui a apriori une maitrise de dingue de la force et vient de péter la gueule a la nouvelle république... il fait pas de la contrebande de chocolat dans la bordure extérieur.

Dans le 8 Rey ne fait globalement rien, mais surtout il ne lui arrive rien... "luke tu m'entraine? non... bon ok... Kylo tu viens? non? bon ok...". Pareil pour Kylo, il boude plus fort qu'avant...

J'ai rien contre le changement de theme, c'etait deja lancé dans le 7 en partie... En gros le rapport entre le 7 et le 8 est parfaitement illustré sur la reprise de la scene de fin du 7. Le 7, émotion, Luke semble touché etc... le 8 je balance le sabre de mon pere comme si j'en avais rien a foutre ambiance cartman "je vous emmerde et je rentre a ma maison". Apres avoir vu le 8, quand tu vois la scene de fin du 7, elle a perdu toute sa force. C'est symbolique de la relation du 8 sur le 7.