Commentaires : Réputés quasi-invulnérables, les tardigrades auraient finalement un point faible

animaux
Environnement
nature
Tags: #<Tag:0x00007f920c136078> #<Tag:0x00007f920c135ee8> #<Tag:0x00007f920c135ce0>

Sur Terre, une espèce est réputée presque invulnérable : les tardigrades. Même dans les conditions les plus extrêmes, ces « oursons d’eau » de moins d’un millimètre peuvent survivre. Ils sont ce qu’on appelle extrémophiles. Lorsqu’une sonde s’est crashée sur la Lune avec des tardigrades à son bord, le débat sur leur survie dans cet environnement hostile était sérieusement ouvert, alors que pour tant d’autres espèces, les individus seraient logiquement morts. Dans une nouvelle étude, publiée dans Scientific Reports le 9 janvier 2020,….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

et donc respecter le vivant en bannissant les coques en cuir c’est bien… mais torturer des tardigrades, on s’en balek ?

le respect du vivant ? allo ?

Ce point faible permet, selon les auteurs de l’étude, de classer les tardigrades parmi les êtres vivants menacés par le réchauffement planétaire.

C’est énorme comme chute.
Je m’attendais à tout sauf à retomber sur la complainte du climat.

On démarre à 150°; on passe vers les 37° histoire de bien faire l’analogie avec le corps humain puis on remonte à 60/80°.
PS: la t° du corps humain est en train de baisser à force d’être inactif, donc ça va on mourra plus vite selon l’article.

T’sé quand on entend, "les scientifique ont dit que"ou bien “Ca été prouvé par les scientifiques”…(sans faire du complotisme bien sur loll) moi je dit qu’on a encore une preuve l’a, il ne peuvent pas tout savoir mais il doivent faire un constat, un résultat de leurs recherches or tout ce qui est inconnue par l’humain semble impossible ou irréel, tout ce qui est a l’extérieur de notre monde ne peu qu’être différant et non comme certain l’entendent, “des civilisation supérieur a la notre” blablabla :tipping_hand_man::sweat_smile:Grumeaux ca c’est un vrais clown aussi en passent loll