Commentaires : Réouverture des Apple stores avec prise de température à l'entrée : une fausse bonne idée ?

Apple
Santé
apple-store
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f3d2b358300> #<Tag:0x00007f3d2b358198> #<Tag:0x00007f3d2b358030> #<Tag:0x00007f3d2b35fec0>

#1

Si le déconfinement a officiellement débuté en France le 11 mai, tout n’a pas encore rouvert. De nombreux établissements demeurent fermés, parce qu’ils ne sont pas encore prêts à recevoir du public ou parce que les risques sanitaires demeurent trop élevés. C’est aujourd’hui le cas des boutiques Apple en France, qui ont toujours le rideau baissé en date du 18 mai. Cette situation n’est pas appelée à perdurer. Dans un communiqué publié le 17 mai, la firme de Cupertino a….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Apple peut vouloir montrer qu’il n’a pas « rien fait » sur le plan sanitaire, au cas où l’on découvre un cluster né ou développé dans un Apple Store.

Effectivement, il n’aura pas “rien fait”, juste “mal fait”. Mais quand même c’est un pas en avant positif.

Ces mesures seront accompagnées par des questions de santé qui seront posées si une fièvre est détectée, afin de préciser le risque ou de lever le doute. Par exemple, la personne a-t-elle d’autres symptômes, comme de la toux ? A-t-elle été en contact avec une personne malade ?

Et là tout tombe au sol… Mais quelle société de fou… tu as de la fièvre? Tu rentres chez toi, point barre. ça stigmatise ? oui, et alors ? … les conséquences sont trop graves pour perdre du temps avec Madame Michou qui a 38.5 et qu’il ne faut pas froisser en la stigmatisant… car Madame Michou peut potentiellement tuer des gens (Et une femme peux aussi bien avoir le Covid + être en période d’ovulation, l’un n’empêche pas l’autre). De plus, vu les crétins qui sont dehors, ils n’hésiteront pas à mentir sur leurs symptômes pour rentrer dans le magasin.

« C’est une intrusion sur le domaine de la santé, c’est privé. »
Il faut que ce soit ces gens là qui aillent expliquer aux futures familles des décédés que leurs proches sont morts car ils ont fréquentés des gens détectés potentiellement porteurs mais qu’il ne fallait les pas les “froisser” et les “stigmatiser”, donc on les a laissés se balader dans des endroits confinés :slight_smile:


#3

Sans doute une fausse bonne idée mais les aéroports ont fait pareil, y a pleins de compagnies qui prennent la température de leur salariés à l’entrée des bureaux, etc etc.
Ca permet de rassurer les clients d’avoir quelqu’un en blouse blanche devant le magasin… tout comme la distribution de gants, ca rassure d’en porter.

Ce qui compte c’est la distanciation physique dans le magasin et une obligation de se laver les mains avant de toucher des appareils.


#4

C’est surtout une mesure contreproductive… une personne qui a de la fièvre, elle va rarement aller faire les boutiques… et ces mesures font croire à tord qu’il y a moins de risques, donc relâchement des précautions de base.
C’est ce type de mesure qui fait qu’on se dirige tout droit vers de nombreux autres confinements…