Commentaires : Redevance TV appliquée aux ordinateurs et smartphones : où en est-on en 2020 ?

redevance
Service public
Téléviseur
France Télévisions
Télévision
Tags: #<Tag:0x00007f920a3c8cc0> #<Tag:0x00007f920a3c8b80> #<Tag:0x00007f920a3c8a40> #<Tag:0x00007f920a3c8900> #<Tag:0x00007f920a3c87c0>

#1

Quel avenir pour la redevance TV ? Historiquement, la contribution à l’audiovisuel public — appelée plus communément redevance TV — est adossée à la taxe d’habitation. Or, le gouvernement a décidé de mettre fin à cet impôt. Sa suppression complète est prévue pour 2022, cependant la très grande majorité des foyers — 80 % d’entre eux — est d’ores et déjà épargnée pour 2020. Les autres y échapperont soit en 2021 soit en 2022. Ce chambardement fiscal pose évidemment la question du….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Je sors mon joker NO-TV :

Que va répondre Françoise ?


#3

Je me disais justement ce matin “tiens, ça fait longtemps qu’on n’a pas été taxé sur un produit déjà cher à la base.”

soupir


#4

doigt mouillé, réponse type

Que tu utilises le wifi pour regarder le replay sur le site de France Télévision et les rediffs de france inter sur Youtube.
Allez, raque l’oseille.

(╯°□°)╯︵ ┻━┻


#5

La vente forcée est interdite. Sauf quand c’est l’État qui la pratique.


#6

Pourquoi débattre si c’est déjà appliquer pour 2020 ?


#7

c’est pas nouveau… vente forcée d’une assurance chomage, d’une cotisation retraite, d’une assuance maladie, etc

je ne vois pas le problème, c’est le modèle français et force est de constater en comparant depuis 50 ans avec les pays qui ne le font pas, que c’est vachement mieux.

là où c’est très con, c’est de continuer à appeller ça une redevance… puisque tout le monde a au moins un téléphone, il sufirait d’adosser cette cotisation à par exemple chaque abo internet.

on ajoute +10€ /mois à tous les abo internet de france et basta, problème réglé.


#8

Elle n’aura pas le temps de faire ça, car elle va sauter bientôt, pour s’être assise sur la loi. Et ce sera un bon débarras.


#9

Et sinon, la réforme de la télévision, ça en est où?
Fini de payer les boites de prod des millions pour abrutir les populations?
Je suis sûr qu’en ne laissant que France 5, Arte et France 4, on divise par 10 la redevance.


#10

C’est pas en Chine, qu’on fait payer la balle aux condamnés ?


#11

L’assurance chômage, la retraite, la sécurité sociale ce sont des prestations sociales ce qui justifie la socialisation. La TV publique est un organe de propagande gouvernemental.


#12

t’es sérieux ? t’as vu le contenu ?

Plus belle la Vie prône la tolérance, le respect des black / rebeu / gay et trans… c’est grave ?

France 2 est squatté tout l’aprem par des émissions de vide-grenier/brocante… trop grave…

Comme jeux tu as Fort Boyard… ignoble outil de propagande bien connu :smiley:

et comme magasine de société tu as Cash Investigation qui passe son temps à casser les couilles aux dirigeants de Total et Monsanto… c’est vraiment à la solde du pouvoir macronesque, c’est sur.


#13

Clair. Dommage que tu oublies Arte aussi. Tellement propagande franco-allemande qu’ils ont même pas le temps de passer des pubs les mecs, c’est dire…

Bref, tout le monde sait que la propagande gouvernementale, c’est d’abord sur la chaîne privée N°1 qu’elle s’opère. Ça ramollit bien le ciboulot, parfaite mise en condition pour avaler n’importe quoi au JT de 20H.

On se rappelle tous sur nunu de ce que ça a donné dans la première décennie du nouveau millénaire sur les problématiques liées au numérique. Et maintenant, t’as même un mariole qui profite que la machine à claques (la commu) est cassée pour avoir le culot de débarquer ici et annoncer sans sourciller aux quelques survivants que Champeau n’était grosso-merdo qu’un pauvre naze… même pas honte le gars. No souci. Circulez, y’a rien à voir.


#14

Désolé mais oui c’est un organe de propagande. Et non comme les lobby, la propagande ne s’applique pas seulement aux seuls groupe de que l’on souhaite museler.
Les écologistes et les associations de consommateurs sont autant des lobby que les industriels et les associations culturelles ou les journalistes. Vouloir n’utiliser le mot lobby ou le mot propagande que lorsque une organisation honnies parle c’est vouloir ainsi la museler et l’empêcher d’avoir le droit de se défendre comme dans toute démocratie.
C’est bien pour cela qu’il y a normalement besoin de pluralité des médias et que certains pays imposent aux journalistes de laisser un temps de parole identiques et des conditions identiques d’interview et d’accès au montage à l’ensembles des intervenants sur un sujet. Malheureusement les journalistes en France refusent cela.
Quand on voit l’utilisation du mot lobby par certains organes de presse ou partis politiques, on est bien dans la propagande et on se rapproche de l’utilisation du mot juif dans les journaux de l’entre deux guerre pour définir un ennemis à abattre sans lui donner le droit de parole.


#15

Point GodChampeau. Arriver à placer Champeau et faire du numerama bashing dans un sujet qui n’a rien à voir.
C’est dommage, parce que le début de ton post était plutôt censé.

Répartition redevance

Budget France telévision


#16

L’assurance chômage, la retraite, la sécurité sociale ce sont des prestations sociales ce qui justifie la socialisation.

On peut “socialiser” n’importe quoi; il suffit d’une simple loi.

La TV publique est un organe de propagande gouvernemental.

Tu vises quelles chaines ?
Pas mal a déjà été dit. Je rajoute juste les reportages/docus de LCP dont je me demande encore comment le directeur est toujours en place.


#17

Aucun bashing de Numerama dans mon post. Zéro. Nada. Niet. En revanche, on peut facilement y trouver du bashing de trompette assourdissante et diffamante. Voilà qui explique probablement pourquoi t’as cru entendre une sonnette.

/modéré/

C’est quand-même prodigieux cet hôpital qui se fout de la charité de manière aussi fréquente et méthodique. Fascinante pathologie pour un psy. Mais faudrait voir à balayer devant ta niche de temps en temps, parce que niveau HS, t’es très régulièrement dans le rouge. J’ai pas le sentiment que tu te rendes bien compte de tes exploits pour foutre en l’air des sujets qui auraient pu être intéressants si tu t’étais contenté de ronger tes os au lieu de japper comme un caniche sur tout ce qui ne va pas dans le sens de ta conception primitive du monde qui t’entoure.

J’ai dû sacrément foirer mon coup pour que tu piges un broc de ce que je bave…

Bon allez, ravi d’avoir pu satisfaire ton besoin existentiel, une fois n’est pas coutume. Profite bien, car le mépris profond que tu m’inspires quotidiennement depuis que t’as débarqué y’a un an est déjà en train de reprendre le dessus là.


#18

Tu bouges les cages de but. Je parle de justification morale, tu argumentes sur le côté légal -> poubelle

J’ai pas répondu aux autres posts pour la propagande: ne serait-ce que les JT qui recrachent plusieurs fois par jour l’idéologie dominante. On notera aussi les séries policières, et les divertissements plus larges qui véhiculent une “certaine” vision du monde

EDIT: J’oubliais la pub


#19

Le pays le plus envié par les français, c-à-d l’Allemagne, impose une TAXE obligatoire. Alors, on veut copier l’Allemagne ou on ne veut pas copier l’Allemagne ?


#20

Désolé, j’ai pas de sou.

Où as-tu lu ça ?