Commentaires : Ranma 1/2, Akira... : les rééditions Deluxe, nouveau filon des éditeurs de manga ?

japon
longformat
bd
manga
Tags: #<Tag:0x00007f920ae7f740> #<Tag:0x00007f920ae7f5b0> #<Tag:0x00007f920ae7f448> #<Tag:0x00007f920ae7f290>

Ghost in the Shell, Akira, Dragon Ball, Monster, Death Note… Depuis plusieurs années, les rééditions Deluxe de nombreux mangas cultes trônent sur les étals des librairies, aux côtés de titres inédits fraîchement arrivés sur le marché francophone. Dernier exemple en date ? Le lancement, ce 18 octobre, d’une « Perfect Edition » de Ranma 1/2 (Glénat), le classique d’aventure et d’humour de Rumiko Takashi initialement paru en France dans les années 1990. Pages couleur, format semi-poche, sens de lecture japonais, nouvelle traduction, onomatopées…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/296452-ranma-12-akira-les-reeditions-deluxe-nouveau-filon-des-editeurs-de-manga.html par Alexis Orsini

Bon article, mais je vois pas trop le rapport avec le numérique.

La rubrique pop-culture nous permet, entre autres, de repousser le cadre habituel de notre ligne éditoriale :).

mouillé par de l’eau

Charly et Lulu sortez de ce corps!
Et pour préciser, il se transforme en fille lorsqu'il est arrosé d'eau froide.

C'était déjà comme ça avec la version couleur des années 90, entre chaque album t'avais le temps de faire un enfant et de le voir grandir...

C'est clair ! AKIRA = 14 tomes à 100 frs, x années pour les avoir tous, je ne revends pas.

Anecdote perso : dans le genre "attente qui tue" et grosse frustration, j'ai attendu très impatiemment l'anime d'AKIRA. Très, très. Collection d'articles et de magazines pour patienter (Mad Movies et cie) puis la VHS (yeah !) finit par arriver. Je me la paye le jour de sa sortie.

Arrivé à la maison, après avoir reniflé sa bonne odeur de plastique neuf et après l'avoir caressée amoureu...hé mais qu'est-ce que je raconte moi ?! Donc, arrivé chez moi je lance le film et nage dans le bonheur jusqu'à ... 1/4 d'heure de la fin ou la bande s'est arrêté net."Pof !" plus rien !

Nous étions en soirée, boutiques fermées, et moi j'étais la comme un con avec ma cassette "pas finie" ! Je vous laisse imaginer l'humeur...:sweat_smile:

epilogue : pas de bol, c'était un stock avec un défaut de série mais "heureusement ils n'en avaient pas encore trop vendu" (sic)...

OK, merci de ta réponse ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.