Commentaires : Qui a gagné les Golden Globes 2020 ? Certainement pas Netflix

Netflix
Séries TV
Cinéma
Tags: #<Tag:0x00007f920c43aaf8> #<Tag:0x00007f920c43a940> #<Tag:0x00007f920c43a760>

#1

34 nominations et seulement 2 victoires : les chiffres ne sont pas en la faveur de Netflix, qui était pourtant très attendu à la cérémonie des Golden Globes de 2020 outre Atlantique, qui récompense le meilleur des séries et des films sortis dans l’année. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement américaine (SVOD) a vu s’échapper de nombreux prix, dont celles pour The Irishman de Martin Scorsese, son film phare de la fin 2019, pourtant considéré comme une machine….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article


#2

Et le fait que Netflix a une politique de faire un max de quantité, mais de piètre qualité, c’est pas du tout envisageable ?


#3

Si, mais si la qualité n’était pas au rdv, les nominations n’auraient pas explosé en 1 an. Il y a d’autres facteurs.


#4

Avoir plein de nominations n’est pas forcement en corrélation avec avoir pleins de titre.

(en cas “connu”, y’a Di Caprio et les oscars, ou encore Harrison Ford, qui est pourtant une “légende” du cinéma)

Donc oui, y’a d’autres facteurs, mais absolument pas forcement la qualité ou une “censure”… Pour être le “meilleur”, il faut pas qu’un autre soit mieux que nous. Même si c’est “bien”, sortir la même année que “mieux”, bah ça suffit pas.

Et quand tu fais de la quantité, t’as forcement plus de chance d’être dans les nominés, mais très d’être parmi les récompensés.

De plus, d’une manière général, ce genre de récompense ne va pas de paire avec l’avis du public, l’avis de la masse, c’est généralement “élitiste”, car avec des pairs ou des gens du métier (ou qui gravitent autour) qui votent, avec un avis tout autre du spectateurs lambda sur ce qui est bien / mieux.