Commentaires : Quels sont les smartphones compatibles avec Galileo, le « GPS européen » ?

galileo
Smartphone
Satellite
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a81d878> #<Tag:0x00007f3d2a81d738> #<Tag:0x00007f3d2a81d5f8>

Quand il s’agit de choisir son nouveau smartphone, ce ne sont pas les critères de sélection qui manquent : taille de l’écran, capacité de stockage, prix, autonomie ou encore puissance de calcul. Aujourd’hui, il est même possible de sélectionner son futur intelliphone en tenant compte de la compatibilité avec Galileo. Ce nom, peut-être l’avez-vous déjà croisé : il s’agit du système européen de positionnement par satellite. Qu’est-ce que Galileo, rival du GPS ? Pour le dire vite, il s’agit d’une version modernisée du….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Sans le savoir avant, je découvre que mon Huawei est compatible. Dont acte.

Mais comment savoir à l’instant T si son tel est sur le GPS, galileo ou les deux ?

j’ai un oneplus 5t je n’ai pas réussi à accrocher de sattelites galileo …

C’est très bien tout ça mais comment utilisé Galiléo ? Avec un téléphone compatible waze se connecte tout seul dessus ?

J’en vois de temps en temps sur le même téléphone que tu, mais c’est rare, j’ai plus souvent des Glonass ou des BeiDou…

Il s’en occupé tout seul ton téléphone, il agrège tout ce qu’il capote pour améliorer sa précision…

Si c’est un Android, l’application GPS Data permet de savoir ce que tu as au-dessus de toi et le niveau de réception de chaque satellite

Héhé, merci m’sieur !

Les BQ Aquaris X2 (et X2 Pro) sont aussi compatible.

Sinon, y a l’application « GPS-Test » qui permet de voit les différents satellites auquel on est connecté, et aussi différentier les satellites GPS, Glonass, Galiléo, Beidu…

S’il te dit de prendre l’autoroute du soleil lorsque tu veux faire Paris-Lille ?

Si tu veux essayer Galiléo , achète toi un nouveau smartphone à X prix . Sinon , tu reste avec les américains .

l’appli GPSTest ne semble pas disponible sur l’Appstore, comment fait-on avec un iphone pour savoir si le GPS intégré utilise Galiléo ?